Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème Congrès Fenujeci Diabaté Gaoussou élu président avec 52,42%

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Ministères
4ème
© Ministères par DR
4ème Congrès Fenujeci Diabaté Gaoussou élu président avec 52,42%
Du 10 au 12 Août 2018 à Yamoussoukro, s’est tenu le 4ème congrès de la Fédération des unions de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI) en présence de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi des jeunes.


La Fédération des unions de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI) a un nouveau président. Il se nomme Diabaté Gaoussou, président de la jeunesse communal de Kani. Il a été élu au terme du 4èmecongrès de cette structure qui s’est tenu à Yamoussoukro, du 10 au 12 août.

Il a obtenu 52,42% des suffrages exprimés face à 4 autres candidats.

Au cours de ce congrès pour la présidence de la FENUJECI, il y a eu 218 délégués inscrits. 211 congressistes ont participé au vote. Le nouveau président de la FENUJECI a obtenu 109 voix.

Ce congrès a été aussi marqué par l’élection des deux commissaires au compte. Outre cela, la structure s’est dotée de nouveaux textes pour son fonctionnement. Lesquels textes renforcent désormais le pouvoir des commissaires aux comptes, intaurent un scrutin à deux tours, etc.

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a félicité la jeunesse ivoirienne pour sa maturité. Il a encouragé le nouveau président à travailler dans l’union et l’unité avec l’ensemble des autres candidats. "J’exhorte le nouveau président à tout mettre en œuvre une application stricte des textes amendés", a-t-il exigé.

Poursuivant, Mamadou Touré a également appelé au renouvellement des bases avant le mois de décembre.

Toujours face à ces jeunes, il a promis que plus rien ne se fera sans eux. "Aucune décision ne se prendra sans vous. Pour les conseils municipaux et regionaux prochains, les jeunes seront pris en compte", a-t-il assuré.

Avant lui, Gaoussou Diabate, fraîchement élu a promis de placer son mandat sous le sceau de l’unité et de la fraternité. " Je rends hommage au Premier ministre et au ministre de la Promotion de la Jeunesse qui ont tout mis en oeuvre pour que ce congrès se tienne dans de meilleures conditions", a-t-il salué.

Ce congrès a été marqué par la lecture de plusieurs motions dans lesquelles la Fenujeci s’engage à accompagner le gouvernement dans toutes les actions de développement.



Il faut rappeler que la Fenujeci était traversée depuis plusieurs années par une crise. Au lendemain de sa nomination en qualité de ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré a multiplié les négociations avec les parties en conflit. Aujourd’hui grâce à cette médiation, la paix est de retour à la Fenujeci avec de nouveaux organes et un nouveau président élu.
Commentaires


Comment