x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 août 2018 | AIP

Coup d’envoi de la 3e édition du tournoi inter-village de football de Sankadiokro (Abengourou)

Abengourou - Le coup d’envoi de la 3e édition du tournoi inter-village de football, doté du trophée du nom de l’ancien chef du village de Sankadiokro, Nanan Boa Thiémélé Jean-Baptiste, a été donné samedi avec le match d’ouverture qui a opposé les équipes de Yakassé-Féyassé et de Zinzénou (5-0).

Dix équipes, issues des 10 villages du canton Féyassé, prennent part à ce tournoi dit de la fraternité et de l’intégration dont la finale est prévue pour le 1er septembre prochain au stade de Sankadiokro. Ces 10 équipes sont scindées en deux poules de cinq.

Quatre en sortiront à l’issue de la phase de poule pour s’affronter en demi-finale. Les vainqueurs des deux demi-finales seront opposés en finale le 1er septembre pour déterminer le successeur de Yakassé-Féyassé, vainqueur de la 2e édition de ce tournoi disputée pendant les vacances 2017.

Initié en 1985 puis relancé en 2016, cette compétition de football inter-village vise à occuper sainement les jeunes du canton Féyassé durant les vacances 2018 et à renforcer leurs liens d’amitié et de fraternité.

Elle vise également à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et à l’intégration parfaite entre populations autochtones et allogènes pour un développement harmonieux des villages du canton Féyassé.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ