Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mise en oeuvre du schéma directeur d’Abidjan pour résoudre la question de l’assainissement (Anne Ouloto)

Publié le dimanche 12 aout 2018  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: 18ème édition de l’opération Grand ménage à Touleupleu
Samedi 4 Août 2016. La ville de Toulepleu a accueilli la caravane de l’operation de salubrité baptisée Grand Ménage. Photo: Anne Désirée OULOTO


Abidjan - La ministre de la l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, est favorable à la mise en œuvre du schéma directeur de la ville d’Abidjan pour résoudre l’épineuse question de l’assainissement avec son corollaire d’inondation.

Invitée dimanche de "Les salons de Radio Côte d’Ivoire", Anne Ouloto s’est prononcée sur le thème "Assainissement du grand Abidjan : enjeux et perspectives". Pour la ministre, il faut mettre en œuvre le schéma directeur d’Abidjan pour résoudre la question de l’assainissement, ajoutant que le gouvernement œuvre à "faire en sorte que les ivoiriens vivent en toute saison de l’année, en toute quiétude loin du spectre de des inondations".

Au cours de l’émission de Radio Côte d’Ivoire qui est un focus des questions relatives l’actualité, Anne Ouloto a expliqué que ce schéma directeur a déjà été adopté par le gouvernement, mais attend d’être mis en œuvre à l’issue d’une table ronde sur la question prévue pour très bientôt.

"Le gouvernement s’emploiera à rétablir le chemin de l’eau et en cela, nous interpellons tout le monde pour une prise de conscience, un changement de comportement et un respect des ouvrages d’assainissement", a-t-elle déclaré, assurant qu’un vaste projet relatif à l’assainissement est prévu dans les prochains mois.

Selon l’invitée Radio Côte d’Ivoire, la saison des pluies en 2019 s’annonce paisible pour les populations, au regard des travaux d’assainissement qui seront menés. "Nous devons compter avec le facteur climat, mais il nous faut travailler de ce facteur", a conseillé la ministre de l’Assainissement qui en appelle au civisme des populations vivant en Côte d’Ivoire.

Pour Anne Ouloto, il est impérieux d’effectuer des opérations de mise à niveau en dépit du mécontentement de certains individus. "Quand vous contournez la loi, vous êtes rattrapés par cette loi. Nous devons agir sans état d’âme pour sauver des vies, c’est pénible, mais nous n’avons pas le choix", a-t-elle fait remarquer, annonçant le renforcement des mesures afin de libérer le passage de l’eau.

"Nous allons poursuivre les opérations de déguerpissement de manière à anticiper sur les évènements", a conclu la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

(AIP)

Gak/kp
Commentaires


Comment