Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’entrepreneuriat - Souleymane Diarrassouba et Félix Anoblé lancent officiellement les activités de l’Incubateur d’Abidjan

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Minutes Eco
Le
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Le ministre Souleymane Diarrassouba lance les activités d`un incubateur public de l’écosystème entrepreneurial d’Abidjan
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarassouba, a procédé ce jeudi 09 août 2018, au lancement des activités de l’incubateur d’Abidjan dénommé DREAM FACTORY.


Les activités de l’incubateur d’Abidjan ont été lancées officiellement, ce jeudi 9 août 2018 par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et le Secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, Félix Anoblé. C’était en présence des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation, mais aussi et surtout de l’’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Robert Van Den Dool, qui a partagé les résultats de l’étude du Projet ‘’Orange Corner’’ mené par son pays, qui vise à renforcer l'écosystème de démarrage et construire un pipeline pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens.



Aider à murir les projets innovants et à les réaliser

Dénommé Dream Factory, l’incubateur d’Abidjan est présenté par le directeur de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, comme un centre d’innovation, de coaching, de rencontres, d’aide au financement innovant et de réseautage. Le ministre Souleymane Diarraouba dira que « sa mise en service vient comme une réponse pour encadrer les PME en phase de création et leur permettre de démarrer sur des fondements solides et durables ». S’appuyant sur des statistiques, il souligne que sur une moyenne de dix entreprises créées sans accompagnement, au moins sept cessent d’exister au plus tard à la troisième année de leurs activités. Le centre d’affaires Dream Factory, situé non loin du nouveau camp militaire d’Akouédo, dans la commune de Cocody, offre une diversité de services à l’écosystème entrepreneurial et innovant de Côte d’Ivoire. Il propose aux startups et Petites et moyennes entreprises (PME),explique le ministre, un accompagnement stratégique, opérationnel et financier bâti sur 3 piliers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment