x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 août 2018 | AIP

Agnia 2018: Les populations d’Assébrokro exhortées à travailler dans l’union

© AIP Par Atapointe
Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l`artisanat (JNPPME-A)
Abidjan le 23 mars 2017. La 6eme édition des Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l`artisanat s`est ouverte sur le thème: "Relations PME et Banques : comment briser le mur de la méfiance?". Photo: Jean Claude Kouassi, ministre de l`emploi et de la protection sociale.
Dimbokro - Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi a exhorté les populations à travailler ensemble pour le développement de leur région, lors de la 10ème édition de l’Agnia célébrée à Assebrokro, un village de la sous-préfecture d’Abigui, dans le département de Dimbokro.

Chaque année, l’ensemble des populations et des forces vives des 16 villages qui composent le canton Ahétou se retrouvent dans l’un des villages pour des activités socioculturelles et débattre sous un thème précis du développement de leur canton. L’édition 2018 est placée sous le thème ‘’ La culture et le développement ».

« Je voudrais exhorter l’ensemble des cadres, travailleurs et étudiants de la région de Dimbokro, principalement d’Assebrokro, à poursuivre courageusement l’œuvre entamée, en travaillant ensemble pour le bonheur de nos populations », a indiqué, samedi, Jean Claude Kouassi. Estimant qu’aucun développement n’est possible sans une synergie d’actions entre tous les villages, il a souligné que c’est dans un élan concerté qu’ils parviendront à faire de leur canton, « un lieu où il fera toujours bon vivre ».

Le président de l’Amicale des cadres, travailleurs et étudiants d’Abigui, Dr Allou Christophe a fait remarquer que le message du ministre vient comme un catalyseur pour les galvaniser à prendre davantage à bras le corps l’Agnia. Selon lui, cette activité a contribué, au cours de ces 10 dernières années, à fédérer toutes les intelligences et les énergies pour le développement local.

Par ailleurs, le ministre a récompensé leurs meilleurs élèves d’Abigui et les finalistes du tournoi de football avant de baptiser le groupe vocal « La voix d’Abigui », en présence du préfet de région du N’zi et des élus dont les députés de Dimbokro commune et de Bocanda.


ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ