Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Vote des Burkinabé de l’étranger: «C’est une injustice que le Président du Faso vient de réparer », soutient la diaspora burkinabé

Publié le mardi 14 aout 2018  |  LInfodrome
La
© APA par Saliou AMAH
La diaspora burkinabè dit «oui» au nouveau code électoral
La diaspora Burkinabè en Côte d`Ivoire, a exprimé dimanche à Abidjan, son adhésion au nouveau code électoral de leur pays qui consacre leur droit de vote, au terme d`un meeting organisé par le mouvement politique dénommé « C`est le Moment» qui regroupe les ressortissants du « pays des hommes intègres» dans le monde.


Plusieurs organisations de la société civile burkinabé en Côte d’Ivoire, viennent de réaffirmer leur soutien au Président Roch Marc Kaboré pour le nouveau code électoral burkinabé qui permet aux burkinabé de l’étranger de prendre part au vote dans leur pays.

« Remercier le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré qui a fait d’une réalité notre vœu ardent de participer aux élections et référendum futurs au Burkina Faso ». Tel était le but de la conférence de presse d’un groupe d’associations de la société civile burkinabé vivant en Côte d’Ivoire, ce mardi 14 août 2018 à Abidjan-Plateau. Selon Ouedraogo Augustin, secrétaire général du Mouvement des jeunes de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire (MJDBCI), à qui est revenue la charge de lire la déclaration, le président du Faso vient de rendre réel un rêve de plus de 60 ans qui semblait être utopique.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment