Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assomption à Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville/François Albert Amichia : « Confions la Côte d’Ivoire à l’intercession de la Vierge Marie »

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Treichville Notre Cité
Assomption
© Treichville Notre Cité par DR
Assomption à Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville
Abidjan, le 15 Août 2018. Les fidèles de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville n’ont pas voulu rater l’occasion de célébrer, eux aussi, la Vierge Marie, mère du Christ Sauveur de l’humanité qui monte au ciel.


Les chrétiens catholiques du monde entier ont commémoré ce mercredi 15 août 2018, la solennité de l’Assomption. Les fidèles de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville n’ont pas voulu rater l’occasion de célébrer, eux aussi, la Vierge Marie, mère du Christ Sauveur de l’humanité qui monte au ciel. Des maisons, des quartiers et même des autres communes, ils se sont rendus nombreux dans leur paroisse afin d’honorer la Reine du ciel. « Heureux celui qui a une mère » a d’emblée annoncer le Révérend-père Jean Baptiste Akwadan. S’appuyant sur une expérience personnelle vécue lors d’un pèlerinage à Fatima, il a exhorté les paroissiens à tenir la main de Marie afin qu’elle puisse les conduire inexorablement vers son fils Jésus-Christ. Car pour lui, c’est à cause de son obéissance totale, durant toute sa vie, qu’elle a eu la grâce de partager la gloire de son fils en montant, elle aussi, corps et âme au ciel.

« Cette possibilité est donnée à tous les chrétiens à condition qu’ils ouvrent sincèrement leurs cœurs au Créateur. Comme Marie, disposons-nous entièrement à faire la volonté du Père afin de cheminer allègrement vers le ciel » a-t-il assuré. Présent avec son épouse, le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville a exprimé toute sa joie de prendre part à la célébration de cette importante fête Catholique. « La paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville a fait de l’Assomption sa fête patronale et en ma qualité de paroissien et de Maire de la Commune, c’est un honneur pour moi de me joindre à la communauté de cette paroisse pour célébrer ce grand moment de l’église Catholique.

Nous profiterons aussi pour confier notre pays à l’intercession de la Vierge Marie afin qu’elle puisse obtenir auprès de son fils, la paix et la réconciliation véritable entre les Ivoiriens et les Ivoiriennes » a-t-il indiqué. L’occasion fut également trouvée pour célébrer la « sœur » Moya Assemien qui rendait grâce à Dieu pour ses 25 ans de vie religieuse. La fête s’est poursuivie dans les rues de la commune n’zassa à travers une procession à l’honneur de la Vierge Marie.
Commentaires


Comment