Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales 2018: Anne Désirée OULOTO reçoit de nombreux soutiens et bénédictions à Guiglo

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  SERCOM
Cavally:
© Partis Politiques par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Cavally: Anne Ouloto invite les populations de Guiglo à soutenir sa candidature aux régionales
La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, venue passer une dizaine de jours à Guiglo, dans le cadre des vacances gouvernementales a invité les populations à soutenir sa candidature aux élections régionales


La Ministre Anne Désirée OULOTO, candidate aux futures élections au Conseil Régional dans le Cavally pour le compte du RHDP met à profit ses vacances gouvernementales depuis le dimanche 12 aout 2018, pour confier sa candidature aux jeunes, aux femmes et aux differents leaders de communautés. A son agenda, de nombreux échanges par une politique de proximité, dans tous les Départements de la Region tels que Guiglo, Blolequin, Touleupleu, T’ai.

A Guiglo, oû se déroule la première étape de son séjour, Anne Désirée OULOTO a connu un accueil des plus chaleureux depuis le pont du N’Zo jusqu’à sa résidence. La déferlante féminine accourue vers elle, le lundi 13 aout dans la soirée, lui a publiquement dit son attachement en l’assurant de son soutien aux futures échéances. ’’Nous sommes avec vous, sous le soleil et la pluie. L’heure n’est pas au discours, mais aux actes. Madame, nous prenons fait et cause pour vous parce que vous êtes concrètes’’, ont réagi, dans le même registre, les présidentes des différentes associations féminines.

La Ministre, en réponse, les a mises dès lors en mission pour sa victoire au soir du 13 octobre 2018. ’’Nous devons gagner à une écrasante majorité. Mobilisez-vous. A partir de ce soir, mettez-vous en mission pour le développement. La région va bouger. Le développement doit s’accélerer’’, a t elle déclaré.

Les populations de Guinkin, un village de la Sous Préfecture de Kaadé sur l’axe Guiglo Blolequin ont même assuré être déjà en mission, car ’’ avec Anne OULOTO c’est le développement, rien que le développement’’.

L’autorité gouvernementale multiplie ainsi les visites et échanges qui l’ont amenée chez le Chef du village de Guiglo, Jean Blaise Tahouo, chez maman Guiro, la Présidente de l’union des femmes de Guiglo, chez les ressortissants de TOULEPLEU dans la ville, et auprès des communautés Akan, Senoufo, Koyaka, Bété, Toura....Toutes ces personnalités ou communautés ont fait à l’hôte de marque des bénédictions pour la réalisation de ses ambitions.

Le sejour de la Ministre vise egalement à partager le quotidien des populations, s’imprégner de leurs realités et y apporter des solutions selon les urgences. Dans cette optique, elle s’est successivement rendue dans les centres sanitaires en l’occurrence la Protection Materneĺle et Infantile (PMI) et le Centre Hospitalier Regional (CHR), oû elle a pris bonne note des besoins, en présence du nouveau DR, le Docteur Koulou Allah.

De même, la fille de Klaon est allée vers les commer̈cants au marché central de Guiglo. Elle a touché du doigt leurs réalités. Elle leur a promis son soutien pour booster le processus d’autonomisation et le développement du secteur agricole.
Commentaires


Comment