Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alliance RHDP : Kouadio Konan Bertin (KKB) : " Je n’ai jamais cru en l’alternance"

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par CK
Politique: Conférence de presse de Kouadio Konan Bertin (KKB)
Jeudi 16 Aout 2018. Abidjan. L`ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB a animé un point de presse à son cabinet en présence de plusieurs membres de son cabinet


L’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kouadio Konan Bertin dit KKB a animé , ce jeudi 16 août, un point de presse pour se prononcer sur l’actualité politique du pays.

Dans son propos liminaire, le parlementaire a fait savoir aux médias que contrairement à ce qu’espéraient ses camarades militants du Pdci-Rda, « le pouvoir ne se donne pas ».

En effet, le Pdci-Rda anciennement dans l’alliance politique RHDP, espérait que le RDR lui cède le fauteuil présidentiel en 2020. Mais le pouvoir d’Abidjan a fait comprendre au plus vieux parti de la Côte d’Ivoire qui souhaitait une alliance dont le nom serait RHDP unifié. Ce que le président Bédié et ses militants n’ont pas accepté occasionnant leur sortie de cette alliance politique.

Selon KKB, en politique certaines données sont constantes : le pouvoir ne se donne jamais. " Je n’avais jamais cru en l’alternance telle qu’envisagée par le Président de mon parti, le PDCI-RDA." a-t-il déclaré.

Pour lui, si quelqu’un le dit et refuse de céder le pouvoir qu’il détient, il ne fait qu’exprimer une vérité que tous les hommes politiques devraient connaître.

Avant, d’indiquer que la vie politique ne se nourrit pas d’alternance tontinière en démocratie.

Poursuivant dans son intervention, il s’est dit heureux d’être compris aujourd’hui, lui qui par le passé était frappé d’ostracisme dont il en paie encore les frais actuellement. " Après tant d’émois et d’incompréhensions, je veux marquer ma joie. Tous les observateurs de notre vie politique l’ont été, sûrement. Enfin, j’ai été écouté. Enfin, je suis compris." indiqua-t-il.



CK



Politique/KKB: "La vie politique ne se nourrit pas d`alternance tontinière en démocratie"
Publié le: 16/8/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment