Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’Eglise des Assemblées de Dieu salue la décision « courageuse » du président Ouattara

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  AIP
Eglise
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Eglise évangélique des assemblées de dieu : une convention nationale pour consolider l’unité des fidèles
Mercredi 15 août 2018. Yamoussoukro. L’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), tient de mercredi 15 au dimanche 19 août 2018, au lycée scientifique de Yamoussoukro, sa 12ème convention nationale en vue de consolider l’unité des fidèles, autour du thème « dans l’unité et la force de l’Esprit bâtissons l’Eglise de Jésus Christ »


Yamoussoukro - Le président de l’église évangélique de Côte d’Ivoire (EEADCI), le Révérend Docteur Daplex Honoré Quentchist a salué, mercredi, lors de la 12è convention de l’église, la décision « courageuse » du président de la République Alassane Ouattara estimant que cet acte donne plus de chance à la réconciliation.

« La communauté de l’EEADCI prie pour le président de la République, SEM Alassane Ouattara et lui prie de bien vouloir recevoir ses sincères remerciements en raison des récentes mesures de libération des personnes emprisonnées à la suite de la crise militaro-politique de 2011 », a déclaré Dr Daplex Honoré Quentchist, à l’ouverture de la 12 convention de l’EEADCI au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro.

« Elle lui sait infiniment gré d’avoir fait montre d’un courage dont le souvenir restera longtemps gravé dans la mémoire collective de nos concitoyens », a déclaré Dr Daplex Honoré Quentchist.

Selon le président de l’EEADCI, cet acte vient donner de plus grandes chances d’effectivité à la réconciliation nationale. « Que le chef de l’Etat sache que cette réconciliation est l’aspiration profonde du peuple. Et pour cet acte, nos prières l’accompagnent dans cette voie de réconciliation », a souligné le guide religieux.

La douzième convention de l’EEADCI se tient au moment où l’Église catholique célèbre l’Assomption, solennité consacrant la montée de la Vierge Marie au Ciel et célébrée tous les 15 août.

La rencontre nationale, symbole de l’unité de l’EEADCI, a lieu tous les trois ans. Elle a pour thème cette année, « dans l’unité et la force de l’esprit bâtissons l’église de Jésus-Christ ».

La convention 2018 de l’EEADCI rassemble à Yamoussoukro plus de 40 000 fidèles. La communauté de l’EEADCI a, dans une communion parfaite, imploré Dieu « maître du temps et de l’espace » afin qu’il donne la paix à la Côte d’Ivoire et bénisse la nation ivoirienne tant sur le plan spirituel, socio-politique et économique.

La 12è convention de l’EEADCI prend fin dimanche avec l’ordination de plus de 200 pasteurs

nam/fmo
Commentaires


Comment