x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 août 2018 | Pôle Afrique

Alternance en 2020- Kakou Mathias: « L’alliance PDCI-FPI est contre-nature, l’alternance ce n’est pas de devenir président »

© Pôle Afrique Par Marc-Innocent
Situation socio-politique: le président du Parti pour le Progrès et le socialisme anime une conférence de presse
Abidjan le 15 Février 2018. Kakou Mathias, Président du Parti pour le Progrès et le Socialisme, a donné son avis sur les situations socio-politiques que vit la Côte d`Ivoire en ce moment. Il s`agit entre autre des questions du parti unifié, de la réconciliation et de la question du départ du président de Commission Électorale Indépendante.
C’est autour du thème « Le PPS face au défi de l’alternance 2020 », que s’est tenu ce jeudi 16 août, le deuxième congrès ordinaire pour la validation des options du Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS) à Abidjan Plateau. L’objectif de ce congrès était de définir l’« alternance 2020» et résoudre la question de l’adhésion ou non du PPS au RHDP parti unifié.

Selon Kakou Mathias le président de cette formation politique, le thème « Alternance » reste toujours incompris. « Le thème Alternance est souillé de tout son sens intellectuel, il est manipulé par l’opinion publique voire politique. Il est mal compris par de grands intellectuels et même sciemment par des politologues » fait-il savoir. suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ