Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF: Williamsville à Brazzaville pour la confirmation, l’Asec au Ghana pour la dernière chance

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  APA
Ligue
© AFP par ISSOUF SANOGO
Ligue des champions d’Afrique / Tour éliminatoire: Asec-Buffles du Bénin : 3-2
Mercredi 21 avril 2018. Abidjan. L’Asec Mimosas s’est qualifiée pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique en venant difficilement à bout d’une accrocheuse équipe des Buffles du Bénin (3-2), en match retour du tour préliminaire disputé au stade Félix Houphouët-Boigny.


Les deux clubs ivoiriens engagés en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Williamsville Athlétic Club (WAC) et l’Asec Mimosas, jouent dimanche, leur destin au Congo et au Ghana où ils croiseront, respectivement, le fer au Cara de Brazzaville et Aduana Stars FC d’Accra pour le compte de la 5è journée de cette compétition.

Leader du groupe C avec 7pts+2, le WAC s’est déplacé, mercredi, pour Brazzaville où il affrontera, dimanche au stade Massemba-Débat à 13h Gmt, le Cara local, gonflé à bloc pour ramener une victoire lui assurant la qualification pour le tour suivant.

Vainqueurs au match aller (1-0) grâce à une réalisation de Zan-Bi (18è), les Guêpes de Williamsville entendent confirmer ce résultat pour consolider leur position de leader. L’équipe du président Abackar Koné a les moyens de cette ambition de réussir le hold-up parfait dans ce groupe C.

« Nous allons au Congo pour arracher la qualification », ont promis les joueurs avant leur départ. A l’extérieur, le WAC sait se transcender pour déjouer l’environnement du match et obtenir un résultat honorable. En trois matches hors de ses bases, le club n’a concédé qu’une courte défaite et un nul.

Au contraire de Williamsville, l’Asec Mimosas est mal lotie dans le groupe A. Dernier de la classe avec 3pts-6, les Mimos joueront, dimanche à la même heure à Agyeman Badu Stadium d’Accra, leur carte d’espoir face à Aduana Stars FC (3è, 4pts-2). C’est un match de quitte ou double pour les représentants ivoiriens.

La lourde défaite (0-4) face au Raja de Casablanca lors de la précédente journée, oubliée, les Mimos qui ont, désormais, leur destin en mains, doivent, impérativement, battre Aduana Stars pour rester en vie dans la compétition.

Les autres rencontres au programme

Groupe A

13h: Vita Club-Raja

Groupe B

13h: HCB Songo- Al Masry

19h: Al Hilal-RS Berkane

Groupe C

19h: Djoliba-Enyimba

Groupe D

16h: Gor Mahia FC-Rayon Sports

16h: Young Africans- USM Alger

HS/ls/APA
Commentaires


Comment