Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : plus d’une centaine formateurs du groupe 2IAE se retrouvent à l’université de l’entrepreneuriat d’Azaguié

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat
© Abidjan.net par JOB
Entrepreneuriat : plus d’une centaine formateurs du groupe 2IAE se retrouvent à l’université de l’entrepreneuriat d’Azaguié
Dans une ambiance plus conviviale, à l’abri de celle des salles de cours magistraux, plus d’une centaines de professeurs en provenance des différentes écoles du groupe 2IFE/2IAE (Cocody-Palmeraie, Yopougon, Azaguié et Yamoussoukro), ainsi que le personnel de l’administration se sont retrouvés dans la matinée du samedi 11 août 2018, à l’Université de l’Entreprenariat d’Azaguié Ahoua.


Au terme de l’année académique et dans l’attente de la tenue de l’examen du BTS (Brevet de technicien supérieur), reportée pour une raison ministérielle, après tous ces efforts fournis pour la formation pédagogique soutenue par la formation pratique par le canal d’incubation en agro-pastorale et génie civil (Bâtiment travaux publics), il est noble pour des professeurs de se retrouver avec leur administration pour marquer une pause autour d’un déjeuner.

En effet, dans une ambiance plus conviviale, à l’abri de celle des salles de cours magistraux, plus d’une centaine de professeurs en provenance des différentes écoles du groupe 2IFE/2IAE (Cocody-Palmeraie, Yopougon, Azaguié et Yamoussoukro), ainsi que le personnel de l’administration se sont retrouvés dans la matinée du samedi 11 août 2018, à l’Université de l’Entrepreneuriat d’Azaguié Ahoua.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence d’une délégation du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), conduite par le Sous-directeur de l’Insertion Professionnelle, M. Diallo Siriki, qui est venu exhorter les professeurs à plus de professionnalisme dans la formation académique des étudiants. Et surtout, il en a profité pour encourager et féliciter le groupe 2IAE qui depuis sa création a fait de l’entrepreneuriat son leitmotiv et possède aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, la première université de l’entrepreneuriat à Azaguié Ahoua.

Selon le Sous-directeur de l’Insertion Professionnelle du MESRS, à la différence de la formation théorique, la formation en entreprenariat à travers le centre d’incubation de 2IAE en agriculture, élevage et génie civil d’Azaguié Ahoua, va permettre aux étudiants d’être autonomes au terme de leur cursus.

En ce qui concerne le standard de l’université de l’entrepreneuriat 2IAE d’Azaguié Ahoua, M. Diallo Siriki, après la visite de terrain, a confirmé ceci : « la réalisation qui a été faite est vraiment immense. Nous sommes dans une zone paisible pour les études. Ici, on pourrait même aider 2IAE en envoyant beaucoup d’étudiants dans cette école parce qu’il y a un internat qui sera fonctionnel fin septembre 2018. Les enfants pourront y étudier en toute sécurité ».

En outre, cette journée a été également propice pour des échanges entre les enseignants et leur administration, aux fins de peaufiner leur fonctionnement interne et de renforcer la synergie d’action entre ces deux maillons, au bénéfice de l’excellence dans la formation des étudiants.

Au-delà de l’aspect festif, cette rencontre s’inscrit dans un contexte de dynamisation de la relation entre un employeur et ses employés. Depuis cinq ans, 2IAE a trouvé juste en réunissant en fin d’année académique, ses professeurs qui sont ses partenaires essentiels autour d’un repas pour leur rendre honneur.



JOB
Commentaires


Comment