x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 août 2018 | AIP

Une mission d’experts à Bondoukou pour l’entame d’une étude relative aux travaux de reprofilage lourd des routes rurales

Une mission d’experts séjourne depuis vendredi, à Bondoukou (Nord-est) en vue d’entamer l’Etude d’impact environnemental et social (EIES) relative aux travaux de reprofilage lourd et de traitement des points critiques des routes rurales dans la région du Gontougo.

Ces travaux s’inscrivent dans la mise en œuvre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’anacarde (PPCA), l’objectif étant de désenclaver les zones de production de la noix de cajou.

Ce projet, financé en grande partie par la Banque Mondiale, concerne 60 km de routes rurales dont 33 km pour le département de Bondoukou, a fait savoir l’environnementaliste, Ano Mathieu, chef de la délégation, lors d’une rencontre, en présence des autorités sous-préfectorales et directeurs régionaux de l’administration publique.

Il s’agit notamment de l’axe Taoudi-Nagaré-Kiéti distant de 10 km, celui de Savagne-Gankro de 6 km, l’itinéraire Biraoudi-Bondo de 12 km, Bréda-Amodi, long de 5km.

M. Ano a indiqué que le PPCA vise à long terme à développer et augmenter la productivité, la qualité et la valeur ajoutée de l’anacarde ainsi qu’à améliorer l’accès des petits producteurs et les petites et moyennes entreprises aux technologies et aux marchés, tout en améliorant la gouvernance de la filière.

En juillet, une mission de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Agence de gestion de la route (AGEROUTE) était à Bondoukou afin d’évaluer la faisabilité du projet de bitumage de l’axe Bondoukou-Soko-Frontière du Ghana, distant de 11 km.

(AIP)
zaar/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ