Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Africa Sports : Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar mettent un terme à 4 ans de crise

Publié le dimanche 19 aout 2018  |  Abidjan.net
Football/Africa
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Africa Sport: Vagba Alexis et Koné Cheick Oumar font la Paix
Samedi 18 Août 2018. Abidjan. Vagba Alexis, President du bureau exécutif de l’Africa Sport national et Me Koné Cheick Oumar, ex PCA du club ont fumé le calumet de la paix après plus de 4 ans de “Guerre”


Loin des bruits, le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports, Alexis Vagba et l’ex-PCA du club, Koné Cheick Oumar ont mis fin ce samedi à près de cinq ans de crise à l’Africa qui avait fini par se faire sentir sur les performances du club.



Les deux personnalités ont enterré, à Port Bouet, la hache de guerre après avoir fumé le calumet de la paix en présence de plusieurs anciens du club et de leurs proches collaborateurs.



« Je peux vous dire que conformément à la sortie que nous avons faite la dernière fois, où nous avons appelé le monde sportif ivoirien à l’union, à laisser le ballon rouler tranquillement en Côte d’Ivoire. J’ai parlé de sorcellerie ce jour-là. Quand tu empêches quelque chose d’avancer, on appelle ça sorcellerie. J’ai même dit que moi-même suis un sorcier parce que j’ai empêché Sidy Diallo, Vagba et l’Africa. Quand tu appelles tout ce monde sportif à la décrispation, tu dois commencer dans ta propre maison (...) Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Non ! C’est dans cette veine-là que moi, j’ai appelé mon frère Vagba qui m’a fait savoir qu’il n ’aime pas comme moi les palabres dans le football ivoirien et principalement dans le club. On s’est retrouvé, la famille s’est retrouvée et je pense que c’est pour le bonheur de l’Africa », a déclaré Koné Cheick Oumar, initiateur de la rencontre.



Pour montrer sa bonne foi, il a laissé l’équipe dirigeante actuelle accéder au Complexe sportif de la Sotra, camp d’entrainement de l’Africa Sports d’Abidjan, qu’il avait fait fermer au plus fort de la crise.



« Le car que nous avons acheté, nous le mettons à la disposition de l’Africa Sports d’Abidjan. Et ensemble, nous allons travailler. Je préfère être à la maison et puis voir l’Africa avancer. Je le redis ici encore » a-t-il assuré.



L’ex-PCA du club a saisi cette occasion pour présenter ses excuses au doyen Cheickna Sylla, président Honoraire du club pour l’avoir offensé : « Il est fâché. Mais c’est notre papa. Devant tout le monde, je lui demande pardon. Je n’ai pas de discussion à faire avec lui. Il est le papa de la maison. Je lui demande pardon. Vagba a la légitimité de l’Africa Sports (...) Aujourd’hui est un grand jour qui scelle la grande réconciliation. Allez dire à l’adversaire que l’Africa arrive » a-t-il ajouté.



Emu et très content, Alexis Vagba a lui aussi rendu témoignage de cette pais retrouvée :" A 3h du matin j’ai vu le message de Koné. Je l’ai appelé, on est resté au téléphone jusqu’à 5h du matin. Je souscris à tout ce qu’il a dit. Il y a trop de critiques dans les journaux, mais tous ceux qui sont avec moi savent que depuis 4 ans on se bat pour construire l’Africa. C’est ce déclic qui est venu avec cette cérémonie. A partir d’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre" a-t-il aussi promis.



Au terme de la cérémonie de réconciliation, les deux dirigeants ont un peu plus scellé leur retrouvaille par une grande embrassade avant de se rendre au Complexe sportif de la Sotra pour un état des lieux.

Atapointe



Africa Sports Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar mettent un terme à 4 ans de crise
Publié le: 21/8/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment