x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 août 2018 | Ministères

Département de Touleupleu: Anne OULOTO offre deux véhicules aux Chefs Canton Nidrou et Welahô

© Ministères Par DR
Développement communautaire/Touleupleu: Anne Ouloto offre des véhicules
Vendredi 17 Août 2018. Touleupleu. Anne Ouloto, Ministre de l`Assainissement et de la Salubrité a offert un véhicule à chacun des deux Chefs cantons Nidrou et Welahô (Bakoubly) dans le département de Touleupleu
Inscrite dans la vision du President de la République qui a donné toute leur dignité aux Rois et Chefs trasditionels, la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a offert un vehicule à chacun des deux Chefs cantons Nidrou et Welahô (Bakoubly). C’était le vendredi 17 aout 2018 à Pehe, une Sous Prefecture du Departement de TOULEPLEU, dans le cadre de ses vacances gouvernementales qu’elle met à profit pour s’imprégner des réalités des populations du Cavally, sa région. Pour Madame Anne Désirée OULOTO, il s’agit par ce geste d’aider au mieux ces garants des us et coutumes dans leur mission de paix et de cohésion sociale, socle de tout développement harmonieux. C’est donc avec beaucoup d’émotion et de joie que Vah Mondé Jean Baptiste et Simien Ouloto, les heureux bénéficiaires se sont engouffrés dans leurs véhicules, dans un tonnerre d’applaudissements.

S’exprimant au nom de tous les Chefs de villages et des populations, ces garants de la tradition ont dit toute leur fierté d’avoir comme fille, la Ministre Anne OULOTO, un cadre de valeur, qui place l’intérêt et le bonheur de tout le Cavally avant toute chose. Ils l’ont félicitée pour son maintien au Gouvernement et lui ont rendu hommage pour toutes ses actions de Développement qu’elle ne cesse de poser ici et là pour faire reculer les frontières de la misère à TOULEPLEU et dans la région. Ils lui ont fait le pari d’être avec elle le jour et la nuit dans tous ses projets pour les populations.

Cette assurance Anne OULOTO l’a reçue partout oû elle est passée à Guiglo, Blolequin, Doké, Toulepleu. A Doké à titre d’exemple, les Chefs de villages du Canton NIAO SUD et leur Chef chef canton ont dit ’’sceler’’ avec cette dame au grand coeur un pacte pour le décollage du Cavally. A TOULEPLEU, la fille de Klaon, à quelques mots près, a reçu la même adhésion. ’’ A cause de vous, nous chefs, sommes cette fois-ci engagés à faire la politique, mais surtout celle du développement. Nous irons convaincre les autres chefs de la région à vous soutenir partout et en tout lieu’’, a publiquement déclaré le doyen Youlé Robert, à la rencontre avec la Ministre la nuit du 16 aout 2018.

’’Développement, développement et developpement’’ tel est le leitmotive de l’hote de marque. Parcourant successivement dans la même journée Koarho, Méo, PEHE, Douhozon, Guiellé, Saizibly et le quartier Beau Soleil, Anne Désirée OULOTO a naturellement passé à ces grandes foules sorties l’ecouter la nouvelle de sa désignation comme candidate RHDP pour briguer la Présidence du Conseil Régional le 13 octobre 2018. Elle a ajouté partout qu’elle leur confiait, chacun pris individuellement, la réalisation de ce projet afin de mieux les servir. Des gages de soutien et des bénédictions, elle en a reçus à profusion.

Une vingtaine d’imams et de muezzins ont rallié sa résidence, vendredi des l’aube, pour faire monter au Tout Puissant des prières et supplications à son intention. ’’Après cette prière, vous verrez la grâce et les oeuvres d’Allah’’, a conclu l’imam Sanogo, de la grande mosquée de TOULEPLEU. Pour sa part, la Ministre leur a recommandé d’associer à ces prières le Président ALASSANE OUATTARA et le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, qui ont chacun un réél amour pour TOULEPLEU et le Cavally. Elle a promis de ravaler les façades de 3 mosquées avant la célébration de l’aid el Kebir ou fête de la Tabaski.

Il faut noter que durant son séjour à Toulepleu, Anne Désirée OULOTO a pris part à la veillée funèbre du journaliste émer̈ite de Radio Cote d’ivoire Pol Dokoui, qui fut l’un de ses frères du Département.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ