x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 août 2018 | AIP

Après des semaines de pénurie, la ville de Séguéla approvisionnée en gaz butane

La ville de Séguéla qui était en proie à une insuffisance de gaz butane à usage domestique, depuis quelques semaines, a été ravitaillée dans la journée de dimanche, a constaté l’AIP.

Au quartier Diomandé 2, dans l’un des deux plus grands dépôts de la ville situé dans les environnants du CHR, le véhicule remorque immobilisé pour la fourniture est pris d’assaut par des personnes qui ont, au moment de la pénurie, passé leurs commandes auprès du revendeur. Pour ce faire, elles arrivent et brandissent un bout de papier faisant office de reçu, avant d’être servies.

« On va bien fêter (la Tabaski, ndlr) parce que sans le gaz, c’était un peu compliqué », laisse entendre un client visiblement soulagé par cette donne.

A l’entrée de la ville, au quartier Binaté, dans l’autre point de vente, le gérant confie que ‘’c’est aujourd’hui’’ que son commerce a été pourvu, tandis que des clients se font servir dans une cohue totale. D'incessants défilés de motos et d’automobiles sont également observés en ce lieu.

Les prix sont, quant à eux, maintenus à leurs niveaux d’antan, à savoir 2 500 francs la bouteille B6 et 5 500 francs pour la B12.

Depuis la mi-juillet, la Côte d’Ivoire est confrontée à une pénurie de gaz butane due, selon certaines sources, à des problèmes de stockage.

(AIP)

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ