Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des aménagements du MINADER pour booster le maraîchage à Nangoniékaha

Publié le dimanche 19 aout 2018  |  AIP


Dans le cadre du Projet d'appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM), le ministère de l'Agriculture et du développement rural (MINADER) a réalisé, en mai, à Nangoniékaha (Niakara, région du Hambol), des aménagements hydro-agricoles en vue d'accroître la production maraîchère, a constaté l'AIP sur place, samedi.

Il s'agit de l'aménagement d'une retenue d'eau destinée à irriguer, à l'aide d'un système goûte à goûte motorisé, une superficie de cinq hectares (5 ha).

Situé à quelques encablures de Nangoniékaha, précisément sur la piste d'accès à Arikokaha, le chef-lieu de sous-préfecture, cet important levier du maraîchage contribuera à l'autonomisation financière des femmes de cette circonscription.

D'ailleurs, une association de femmes de Nangoniékaha, spécialiste de la production du maraîcher, avec en prime l'ognon, y est déjà en activité, a indiqué Émilie Touré, une habitante dudit village.

Réalisée en mai 2018 par le MINADER, dans le cadre du projet dit PROPACOM, cette infrastructure agricole moderne a bénéficié du financement du Fonds international de développement agricole (FIDA), précise-t-on

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires


Comment