Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Tabaski : Le Ministre Souleymane Diarrassouba offre des béliers à la communauté musulmane de Yamoussoukro

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Ministères
Côte
© Ministères par DR
Côte d’Ivoire/Tabaski : Le Ministre Souleymane Diarrassouba offre des béliers à la communauté musulmane de Yamoussoukro
Yamoussoukro le dimanche 19 août 2018. Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba offre des béliers à la communauté musulmane de Yamoussoukro.


Toujours aux côtés des populations de la capitale politique ivoirienne, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, trouve l’occasion de s’en rapprocher davantage. A quelques jours de l’Aïd-El Kébir, fête du mouton ou encore Tabaski, il en a donné la preuve, en dépêchant une délégation auprès des chefs de communautés musulmanes de Yamoussoukro, le dimanche 19 août 2018.

Ce sont les bras chargés de présents, essentiellement composés de 25 imposants béliers que les représentants du Ministre, conduits par le Chef de son cabinet, Lassina Bamba, se sont rendus auprès de dix chefs de communautés et de plusieurs chefs de familles musulmanes et d’imams. « Monsieur le Ministre nous charge de vous apporter ces béliers, pour vous assurer une agréable fête de Tabaski », annonçait le chef de la délégation.

Celui-ci ne manque pas d’exhorter les chefs des communautés musulmanes à l’union de prières autour des dirigeants du pays, en l’occurrence, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et l’ensemble du Gouvernement et son chef, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Le Ministre Souleymane Diarrassouba me charge de vous inviter à d’intenses prières pour que règnent la paix et la cohésion dans notre beau pays », a insisté le Chef-cab.

Heureux de bénéficier de cet acte de générosité, les récipiendaires ont eu des mots remerciement à l’endroit du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME dont le soutien, selon eux, n’a jamais fait défaut. Mieux, ils ne s’étonnent guère de cet autre geste de sa part et qui est bien la preuve qu’il n’a jamais cessé de les porter en estime. Ils n’ont pas tari de bénédictions à son endroit.

En plus, répondant à l’invitation du Chef de Cabinet, Lassiné Bamba, ils ont fait des prières pour le Président de la République et pour le Chef du Gouvernement. Ils ont surtout prié pour que la paix et la concorde règne entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment