Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Africa Sports d’Abidjan : La réconciliation scellée entre Koné Cheick Oumar et Alexis Vagba/ « J’ai appelé mon frère Vagba pour lui dire, palabre est fini », « La famille s’est retrouvée pour le bonheur du club »

Publié le lundi 20 aout 2018  |  LInfodrome
Football/Africa
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Africa Sport: Vagba Alexis et Koné Cheick Oumar font la Paix
Samedi 18 Août 2018. Abidjan. Vagba Alexis, President du bureau exécutif de l’Africa Sport national et Me Koné Cheick Oumar, ex PCA du club ont fumé le calumet de la paix après plus de 4 ans de “Guerre”


L’ex-PCA de l’Africa Sports d’Abidjan, Koné Cheick Oumar, et l’actuel président du Bureau Exécutif de ce club, Alexis Vagba qui étaient en ‘’guerre’’ depuis plus de 4 ans, pour le contrôle de cette formation se sont réconciliés, le samedi 18 août 2018, à l’hôtel Radisson, à Port Bouet.

Koné Cheick Oumar et Alexis Vagba ont définitivement enterré la hache de guerre. Ils ont fumé le calumet de la paix, le samedi 18 août 2018, à Radisson où l’ex-PCA de l’Africa Sports d’Abidjan, Koné Cheick Oumar, se repose depuis son retour de France. Le président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba, accompagné de quelques membres de son bureau, notamment Dosso Aboubacar, Saki Guitambert et Zameya Anselme, a fait le déplacement pour aller rencontrer Koné Cheick Oumar, qui est l’initiateur de cette réconciliation. « Je peux vous dire que conformément à la sortie que nous avons faite la dernière fois, ici même où nous avons appelé le monde sportif ivoirien à l’union, à laisser le ballon rouler tranquillement en Côte d’Ivoire. J’ai parlé de sorcellerie ce jour-là. Quand tu empêches quelque chose d’avancer, on appelle ça sorcellerie. J’ai même dit que moi-même suis un sorcier parce que j’ai empêché Sidy Diallo, Vagba et l’Africa. Quand tu appelles tout ce monde sportif à la décrispation, mais tu dois commencer dans ta propre maison. La charité bien ordonnée commence par soi-même. Tu ne peux pas demander aux gens dehors, décrispez, et puis, toi, dans ta maison, tu crispes. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Non ! Moi, je ne suis pas dans ça. Alors, c’est dans cette veine-là que moi, j’ai appelé mon frère Vagba pour lui dire : ‘’palabre-là, ce n’est pas bon. Lui-même m’a dit aussi, je n’aime pas palabre, arrêtons les palabres. Et dans cette veine-là, la famille s’est retrouvée. Et je pense que c’est pour le bonheur de l’Africa Sports. », a dit Koné Cheick Oumar.

Koné Cheick Oumar met son car à la disposition du club

Pour montrer qu’il a tout laissé tomber, il a laissé l’équipe dirigeante actuelle à avoir accès au Complexe sportif de la Sotra, camp d’entrainement de l’Africa Sports d’Abidjan, qu’il avait fait fermer au plus fort de la crise. « Et comme j’ai dit, le complexe de la Sotra, c’est pour l’Africa Sports, ce n’est pas pour quelqu’un. Si pendant les 4, 5 ans là, j’ai maintenu la Sotra, ce n’est pas pour quelqu’un, c’est pour l’Africa…Je l’ai entretenu pour que l’Africa Sports revienne retrouver la Sotra, là où on l’a laissé. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il met le car qu’il a acheté à la disposition du club : « J’ai dit que le car que nous avons acheté, nous le mettons à la disposition de l’Africa Sports d’Abidjan. Et ensemble, nous allons travailler. Je préfère être à la maison et puis voir l’Africa avancer. Je le redis ici encore. »
... suite de l'article sur LInfodrome




Africa Sports Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar mettent un terme à 4 ans de crise
Publié le: 21/8/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment