Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eglises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire : La période de recensement des pasteurs connue

Publié le lundi 20 aout 2018  |  L'Héritage


Le mercredi 15 août dernier, les pasteurs de Côte d’Ivoire se sont réunis en assemblée générale extraordinaire à l’Hôtel communal de Cocody. A cette occasion, le président de la fédération des églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire, le Révérend Général Camille Makosso a annoncé officiellement le déroulement de la 2ème vague de l’opération d’identification des pasteurs. « Les pasteurs de Côte d’Ivoire réunis en AGE informe l’Etat de Côte d’Ivoire et l’ensemble des pasteurs exerçant sur l’ensemble du territoire ivoirien que la 2ème vague de l’opération d’identification des pasteurs en vue de réguler le milieu pastoral et évangélique aura lieu du 15 août au 31 décembre 2018. Tous les pasteurs sont priés de bien vouloir se faire identifier pour bénéficier de la nouvelle carte d’identité des pasteurs », a annoncé le Révérend Général Camille Makosso.

Il a par ailleurs fait cas de l’aide à eux octroyée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour le pèlerinage en Israël. « Les pasteurs de Côte d’Ivoire constatent avec regret l’opacité avec laquelle les 02 milliards mis à leur disposition sont gérés par le ministère de l’intérieur et la direction des cultes », a-t-il décrié. Il a alors interpellé le chef du gouvernement afin qu’un audit soit ouvert sur la gestion du budget du pèlerinage pour mettre fin aux suspicions de détournement des fonds publics alloués au pèlerinage en Israël.

Le Révérend Général Camille Makosso qui parlait au nom de tous les pasteurs a salué et félicité le président de la république Alassane Ouattara pour l’acte de décrispation posé à travers l’amnistie et la libération de plusieurs prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Egalement, au nom des pasteurs, le Révérend Général Camille Makosso a salué la volonté du président de la république Alassane Ouattara de passer le relais à une nouvelle génération. Tout en invitant les acteurs politiques à travailler en vue de conserver un climat de paix dans l’intérêt supérieur du peuple de Côte d’Ivoire, les pasteurs de fédérations et d’églises protestantes évangéliques réunis au sein de la Commission Protestante évangélique de Côte d’Ivoire, interlocuteurs officiels de l’Eglise devant l’Etat de Côte d’Ivoire ont à cette occasion informé qu’ils entameront des rencontres avec tous les acteurs politiques pour leur transmettre la pensée de l’église protestante évangélique forte de 7 millions de fidèles selon le Révérend Général Camille Makosso.

Il faut noter qu’au titre du prix annuel du meilleur pasteur de l’Année 2017- 2018, les présidents de fédérations et d’églises ont désigné l’archevêque Kodja Guy Vincent, pour son travail abattu à la tête de ses églises et son impact direct sur la vie de milliers de jeunes serviteurs de Dieu, motivés par son ministère mondial.

Etienne Atta
Commentaires


Comment