Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski : Le Ministère de la Solidarité offre des kits alimentaires à plusieurs familles démunies.

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Ministères
Tabaski
© Ministères par DR
Tabaski : Le Ministère de la Solidarité offre des kits alimentaires à plusieurs familles démunies.
Dimanche 18 aout 2018. Grande mosquée de Port Bouet. Le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a offert pour la Tabaski, des kits alimentaires à plus de 2000 familles musulmanes démunies identifiées dans plusieurs mosquées, dans des organisations non gouvernementales et associations religieuses. Des veuves, des orphelins et des prisonniers en ont également bénéficié.


Dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski, le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a offert, le dimanche 18 aout 2018 à la grande mosquée de Port Bouet, des kits alimentaires à plus de 2000 familles musulmanes démunies identifiées dans plusieurs mosquées, dans des organisations non gouvernementales et associations religieuses. Des veuves, des orphelins et des prisonniers en ont également bénéficié.
Cette action de portée sociale s’inscrit dans le cadre de « l’Opération Plaisir Tabaski » qui est à sa deuxième édition. Cette initiative de la ministre Mariatou Koné vise à apporter le soutien du gouvernement aux familles à faibles revenus en leur permettant d’avoir de la viande et des vivres nécessaires pour passer une agréable fête de Tabaski.
Ces kits alimentaires sont composés chacun, de viande, de riz et d’huile.
Contrairement à l’édition précédente, le nombre de bénéficiaires cette année connait une hausse d’environs 100 % soit un total de 2035 récipiendaires contre 1053 l’année dernière.
Touré Mariam, présidente d’une association de veuves qui revendique 800 membres, a salué cette action sociale et n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à la Ministre Mariatou Koné et au gouvernement « C’est un énorme soulagement pour nous de recevoir ces kits à la veille de la Tabaski. C’est déjà pas facile pour nous de tenir quotidiennement surtout que nous sommes pour la plupart sans revenus. Cette année, grâce au Ministère de la Solidarité, nous pourrons partager un repas avec nos enfants pendant la fête de la tabaski. Merci au Président de la République, merci à madame la Ministre » a-t-elle soutenu.

Représentant la ministre Mariatou, Monsieur Tiozon Coulibaly a saisi cette tribune pour réitérer au nom de la Ministre Mariatou Koné, l’appel lancé par la Président de la République lors de son adresse à la Nation le 06 aout dernier. « Madame La Ministre voudrait à l’occasion de cette grande fête de sacrifice, demander à tous, de suivre et soutenir l’acte très fort et l’appel au pardon du Président de la République à l’occasion de notre fête nationale en vue de consolider le processus de réconciliation nationale en cours dans notre pays. Tous, nous devons appeler à l’humilité et au pardon. Nous devons vivre ensemble avec nos différences » a-t-il soutenu.
Commentaires


Comment