Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le marché aux moutons suffisamment approvisionné à Séguéla

Publié le lundi 20 aout 2018  |  AIP
Korhogo,
© Abidjan.net par DR
Korhogo, ville carrefour international des moutons du Mali, Burkina Faso et Niger/ Les clients se comptent au bout des doigts a quelques heures de la fête de tabaski
Sanogo Bakary dit Lass Garbal , vendeur de mouton de père à fils et un des responsables de l’association des vendeurs de moutons de la ville de korhogo


Séguéla – A la veille de la Tabaski, le marché aux moutons de la commune de Séguéla, sis au quartier Valagbasso, est achalandé à satiété, a constaté l’AIP, lundi, à l’issue d’une tournée qui a également permis de s’enquérir des prix des bêtes jugés à la portée de toutes les bourses.

Une cinquantaine de vendeurs, assis sous des appatams, les bovins attachés aux alentours, discutent des prix avec les éventuels acheteurs qui se présentent.

« Il y a suffisamment de moutons pour la population », déclare leur responsable, Sangaré Mamadou, soulignant que la traite est en deçà de leurs espérances. « Pour nous les vendeurs, ça ne marche pas trop », a-t-il laissé entendre avant d’aller poursuivre le marchandage avec un potentiel acquéreur.

Cet état de fait est la résultante de l’arrivage, ces jours-ci, de plusieurs véhicules en provenance de la Guinée voisine et de campements environnants où des populations, surtout burkinabè, pratiquent un élevage de type familial pour approvisionner le marché.

« On ne se plaint pas trop parce ce que les prix sont un peu abordables par rapport à l’année passée », a confié Bakayoko Memassa, un client qui venait d’acheter l'un des ovins dont les prix oscillent entre 50 000 et 350 000 francs CFA.

La Tabaski ou Aïd-el-Kebir est l'une des plus importantes fêtes de la communauté musulmane qui commémore la soumission d’Abraham à Dieu.

kkp/cmas
Commentaires


Comment