Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville : Tabaski 2018 Amichia aux côtés des musulmans

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Autre presse par DR
Treichville / Tabaski 2018 : Amichia aux côtés des musulmans
L`imam principal de la Grande mosquée de l`avenue 8 rue 15, Bakary Konate a officié les deux unités de prières surérogatoires consacrées à la célébration de la Tabaski, le mardi 21 août 2018 en présence des autorités municipales avec à leur tête le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune.


L’imam principal de la Grande mosquée de l’avenue 8 rue 15, Bakary Konate a officié les deux unités de prières surérogatoires consacrées à la célébration de la Tabaski, le mardi 21 août 2018 en présence des autorités municipales avec à leur tête le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune. A l’occasion, L’imam Bakary Konate a appelé les fidèles musulmans sortis massivement pour la circonstance, à cultiver la paix. « Je voudrais en ce grand jour de réjouissance et de fête, rendre Gloire à Allah pour tous ses bienfaits. Chers frères et sœurs, je vous exhorte à la culture de la paix telle que nous l’enseigne notre livre saint. Le musulman doit vivre en parfaite harmonie avec tout le monde.

Aujourd’hui est un jour de partage, de solidarité et d’entraide. Nous devons dans la tradition du prophète Ibrahim, partager notre viande aux pauvres, aux démunis, à nos voisins et connaissances. Nous prions pour que le processus de paix enclenché dans notre pays soit bon et rapide. Nous prions pour nos autorités administratives et pour tous les ivoiriens en général. Nous prions également pour tous les pays de la sous-région pour que la paix y soit », a-t-il-indiqué. À sa suite, le premier magistrat de la commune, François Albert Amichia a également incité les musulmans à s’inscrire dans la dynamique de la paix. « Comme il est de tradition, nous sommes venus partager avec la communauté musulmane la fête de la Tabaski, et prier pour notre pays. Nous le faisons ici à Treichville, mais nous le faisons en communion avec toute la communauté musulmane de la Côte d’Ivoire, et en particulier avec nos frères qui effectuent actuellement leur hadj en terre sainte.

Nous savons que Son Excellence, le président de la République Alassane Ouattara se trouve à la Mecque pour son pèlerinage. Nous voudrions avec lui et tous les pèlerins de Treichville, de Côte d’Ivoire qui sont dans ce lieu saint, confier la paix et la réconciliation de notre pays au Tout-Puissant. Cette fête qui marque un moment fort dans l’année musulmane devrait être pour nous l’occasion de renouveler nos vœux, nos prières au Dieu Tout-Puissant afin qu’il apporte la santé, la paix intérieure dans notre pays et surtout la réconciliation véritable. Il n’y a pas longtemps, à l’occasion de la fête nationale, le Président de la République a libéré les prisonniers de la crise postélectorale, je crois que cela constitue un signal fort pour la réconciliation. Cette volonté de réconciliation doit être partagée par l’ensemble des ivoiriens, afin que notre pays retrouve sa quiétude qui nous permettra d’amorcer son développement, qui nous permettra d’arriver à l’émergence tel que voulu par le Chef de l’Etat, mais également souhaité par l’ensemble des Ivoiriens », a-t-il-conclu.
Commentaires


Comment