x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 août 2018 | AIP

Tuo Fozié, nouveau préfet de Gbêkê, a pris fonction à Bouaké

Le nouveau préfet de la région de Gbêkê, le commandant de l’armée Tuo Fozié, précédemment préfet de région du Boukani, a pris fonction, mercredi, à Bouaké, lors d'une séance de passation de service et de sa présentation aux populations.

L’inspecteur général des services de l’administration du territoire, Nassa Dacouri, a présenté le nouveau préfet de Gbêkê aux populations en invitant toutes les autorités locales et les populations à le reconnaitre comme chef et à lui apporter leur soutien dans une bonne collaboration pour la réussite de sa mission.

«Monsieur le préfet Tuo Fozié, vous venez à la tête de cette circonscription à un moment délicat de l’histoire de notre pays. Le gouvernement place beaucoup d’espoir en vous, les populations également placent beaucoup d’espoir en vous», a indiqué l’inspecteur général, souhaitant bonne chance au nouveau préfet de région.

Il a remercié publiquement ses nouveaux collaborateurs Coulibaly Gando (préfet de Sakassou) et Mme Loboué Née Michèle Hortense Amani (secrétaire général de la préfecture de Bouaké), qui ont assuré respectivement l’intérim de préfet de région de Gbêkê et du département de Bouaké, après le départ de M. Aka Konin a été admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis quelques mois.

«Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend au regard des dossiers qui viennent de m’être transmis, mais en raison de la qualité des expériences des femmes, des hommes qui animent aussi bien les services de l’administration territoriale que les autres entités administratives déconcentrées, je ne me fais aucun doute que nous pourrons relever le challenge», a déclaré le nouveau préfet de région.

Il a félicité son prédécesseur, le préfet Aka Konin, et ses nouveaux collaborateurs pour le travail abattu et sollicité leurs conseils et soutien pour la réussite de sa tâche.

Le préfet Tuo Fozié succède à Aka Konin qui a servi à la tête de la circonscription de Gbêkê de 2007 à 2017. Son départ à la retraite a été célébré par les populations et les autorités locales en janvier, pour les différentes crises qu’il avait gérées dans cette ville où règnent l'indiscipline et le désordre.

Entre autres crises gérées par Aka Konin, figure la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI) sous Robert Beugré Mambé qui a vu les locaux de la préfecture détruits en 2010, la crise des factures de SODECI-CIE (en juillet 2016) marquée une seconde destruction de ces mêmes locaux qui avaient été réhabilités en 2013, les différentes mutineries et la crise post-électorale de 2010.

(AIP)

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ