Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la communication et des Médias a visité le quotidien les rédactions et l’imprimerie du groupe de presse Fraternité Matin

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre de la communication et des Médias a visité le quotidien les rédactions et l’imprimerie du groupe de presse Fraternité Matin ce jeudi 09 août 2018


Ce jeudi 09 août 2018, le Ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko TOURE a visité les locaux du quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Au cours de cette visite le Ministre Sidi Tiémoko Touré s’est imprégné de l’environnement de travail et du personnel de Fraternité matin.

Le Directeur Général Venance Konan a égrainé dans son entretien avec le Ministre, les difficultés traversées mais aussi les performances réalisées. « Nous sommes en pleine restauration, un plan social et une réorganisation en vue de faire face à la morosité qui frappe le milieu de la presse dans le monde entier » Venance Konan Directeur Général.
Après une écoute attentive et quelques conseils d’usage, le ministre a visité les rédactions presse papier et digital ou il a recommandé à toute l’équipe de mettre tous les moyens stratégiques pour faire face à l’air de la mutation au digital.

Le ministre s’est rendu à la rédaction du journal en ligne (fratmat.info) avec les produits mobile (infos par sms), Frat Mat digital (le journal papier en version numérique que les abonnés reçoivent sur tout type de support numérique (ordinateur, Android, tablette). « Nous essayons d’en tirer le maximum de ressources » a expliqué Mme Josiane Abinan, chef de service Tic.
Après les rédactions, chute au studio Créa, Publicité et service Prépresse dont « l’essentiel des activités se déroulent la nuit », a précisé Mme Holouali, directrice technique. Le ministre découvre, avec séraphin Gnonplégou, chef de service, les travaux en cours ou quelques-uns déjà réalisés.

A chaque étape de la visite le ministre a lâché, en petits mots, une vision. Au niveau des archives « La Côte d’Ivoire a une histoire. Elle est là. » Reste à trouver les moyens de la revaloriser, ajoute le porte-parole du gouvernement. Justement « nous avons pour ambition de numériser ces archives. Le Japon a accepté de nous accompagner sur cet importants projet » dit Venance Konan.
« Superbe idée mais songez aussi à la formation du personnel, à avoir un partenariat avec le fournisseur qui inclut des reprises en vue d’acquérir de nouvelles machines. » a fait remarquer le ministre.

Le service Compo, avec ses nouvelles machines toutes numériques mais aussi les vielles, manuelles « qu’on a tenu à conserver », dixit le directeur général. « Vous faites bien de garder cette mémoire » a félicité Sidi Touré.
Commentaires


Comment