x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 août 2018 | Ministères

Le ministre de la communication et des Médias a visité le quotidien les rédactions et l’imprimerie du groupe de presse Fraternité Matin

© Ministères Par DR
Le ministre de la communication et des Médias a visité le quotidien les rédactions et l’imprimerie du groupe de presse Fraternité Matin ce jeudi 09 août 2018
Ce jeudi 09 août 2018, le Ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko TOURE a visité les locaux du quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Au cours de cette visite le Ministre Sidi Tiémoko Touré s’est imprégné de l’environnement de travail et du personnel de Fraternité matin.

Le Directeur Général Venance Konan a égrainé dans son entretien avec le Ministre, les difficultés traversées mais aussi les performances réalisées. « Nous sommes en pleine restauration, un plan social et une réorganisation en vue de faire face à la morosité qui frappe le milieu de la presse dans le monde entier » Venance Konan Directeur Général.
Après une écoute attentive et quelques conseils d’usage, le ministre a visité les rédactions presse papier et digital ou il a recommandé à toute l’équipe de mettre tous les moyens stratégiques pour faire face à l’air de la mutation au digital.

Le ministre s’est rendu à la rédaction du journal en ligne (fratmat.info) avec les produits mobile (infos par sms), Frat Mat digital (le journal papier en version numérique que les abonnés reçoivent sur tout type de support numérique (ordinateur, Android, tablette). « Nous essayons d’en tirer le maximum de ressources » a expliqué Mme Josiane Abinan, chef de service Tic.
Après les rédactions, chute au studio Créa, Publicité et service Prépresse dont « l’essentiel des activités se déroulent la nuit », a précisé Mme Holouali, directrice technique. Le ministre découvre, avec séraphin Gnonplégou, chef de service, les travaux en cours ou quelques-uns déjà réalisés.

A chaque étape de la visite le ministre a lâché, en petits mots, une vision. Au niveau des archives « La Côte d’Ivoire a une histoire. Elle est là. » Reste à trouver les moyens de la revaloriser, ajoute le porte-parole du gouvernement. Justement « nous avons pour ambition de numériser ces archives. Le Japon a accepté de nous accompagner sur cet importants projet » dit Venance Konan.
« Superbe idée mais songez aussi à la formation du personnel, à avoir un partenariat avec le fournisseur qui inclut des reprises en vue d’acquérir de nouvelles machines. » a fait remarquer le ministre.

Le service Compo, avec ses nouvelles machines toutes numériques mais aussi les vielles, manuelles « qu’on a tenu à conserver », dixit le directeur général. « Vous faites bien de garder cette mémoire » a félicité Sidi Touré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ