Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré lance les travaux de construction, et de réhabilitation du réseau de la télévision analogique vers la TNT

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré lance les travaux de construction, et de réhabilitation du réseau de la télévision analogique vers la TNT
Mercredi 08 août 2018. Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la cérémonie de lancement des travaux de construction et de réhabilitation du réseau national TNT (Télévision Numérique Terrestre) au centre émetteur d’Abobo.


Ce mercredi 08 août 2018, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la cérémonie de lancement des travaux de construction et de réhabilitation du réseau national TNT (Télévision Numérique Terrestre) au centre émetteur d’Abobo.

Il s’est agi pour le Ministre Sidi Tiémoko Touré après l’adoption et création, organisation et fonctionnement de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (SIDT) de marquer d’une pierre blanche, dans l’histoire du basculement effective de l’analogique au numérique en Côte d’Ivoire à travers le premier coup de pioche pour les travaux de construction. Selon les techniciens, le nouvel édifice de R+1 sera construit sur une superficie de plus de 300 m².

La transition vers la Télévision Numérique Terrestre est un projet important qui occupe une place hautement stratégique, dans les vastes chantiers de développement et de positionnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier mondial.

Ainsi la Société Ivoirienne de Télédiffusion, à travers cette activité vient montrer aux opérateurs du secteur et à l’opinion publique, que la mutation numérique est en bonne voie. A ce titre le ministre Sidi Tiémoko Touré s’est dit heureux du franchissement de ce cap. Et il a par ailleurs exprimer son « impatience de voir le dit projet illuminer les actions du gouvernement pour le bonheur des populations ».

Pour rappel, la Télévision Numérique Terrestre est une nouvelle technologie de diffusion d’image et de son de qualité numérique. Elle offre des avantages multiples tels que la diffusion de plusieurs programmes de chaînes de télé sur une seule fréquence, l’accès à plus de chaines et une multitude de programme et également la possibilité d’offrir des services innovants comme la vidéo à la demande (VOD), l’enregistrement des programmes (catch up TV) etc.
Commentaires


Comment