Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ivoirienne Leila N’Diaye élevée au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite par la République du Burkina Faso

Publié le dimanche 26 aout 2018  |  Abidjan.net
L’Ivoirienne
© Autre presse par DR
L’Ivoirienne Leila N’Diaye élevée au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite par la République du Burkina Faso


L’Ivoirienne Leila N’Diaye, President and CEO, Initiative for Global Development a été élevée au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite par les autorités du Burkina Faso, a appris Abidjan.net.



L’heureuse récipiendaire a dédié cette médaille à son père, feu Babacar N’Diaye, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD). Elle a tenu à dire sa gratitude au président de la République du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et au peuple burkinabé pour cette distinction. A l’endroit de sa famille, la President and CEO, Initiative for Global Development adit merci pour le constant soutien. Non sans oublier Dieu, grâce à qui, selon elle, tout cela n’aurait pu être possible.



La président and CEO de Initiative for Global Development qui jouit d’une expérience de 25 ans en tant qu’experte en affaires africaines et en tant que stratège principale des affaires et des affaires occupe depuis mars 2018, le poste de vice-présidente exécutive du réseau des chefs d’entreprise africains et mondiaux de Washington engagés à promouvoir le développement durable et la croissance inclusive grâce à l’investissement des entreprises. Leila Ndiaye est chargée de diriger l’orientation stratégique de la programmation et des engagements politiques d’IGD, de superviser la croissance du réseau dénommé « Frontier Leader Network » et d’établir des alliances stratégiques avec les principales parties prenantes pour faire avancer les priorités organisationnelles de l’Institution.



La nouvelle Chevalier de l’Ordre du Mérite du Burkina Faso est membre du African Leadership Network, une communauté de membres des leaders de la nouvelle génération les plus dynamiques et influents en Afrique. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en relations internationales de la School of International Service (SIS) de l’American University de Washington DC et d’une maîtrise ès arts en diplomatie de l’Académie diplomatique de Londres de l’Université de Westminster. Leila N’diaye est aussi titulaire d’un doctorat en relations internationales et diplomatie, du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS), de Paris.


Elisée B.
Commentaires


Comment