Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Asec Mimosas réalise un excédent budgétaire de 276 millions de francs CFA en 2017

Publié le dimanche 26 aout 2018  |  AIP
Coupe
© APA par Saliou AMAH
Coupe CAF /Groupe A: l`Asec Mimosas s`incline, à domicile, face au Raja (0-1)
Abidjan, le Mercredi 18 Juillet 2018. L`Asec Mimosas a été défait, mercredi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan par le Raja de Casablanca (0-1) en match comptant pour la 3è journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


Abidjan - L’Asec Mimosas a réalisé un excédent budgétaire de 27 millions de francs CFA au cours de l’exercice 2017, a annoncé le conseil d’administration, lors de l’assemblée générale ordinaire, dimanche, à la Bourse de travail d’Abidjan-Treichville.

Dressant le rapport financier de l’exercice clos le 31 décembre 2017, le directeur général Benoit You s’est félicité de cette belle santé financière du club due en partie aux recettes évaluées sur cette même période à 2,34 milliards de francs contre plus d’un milliard de francs de CFA en 2016, soit un chiffre d’affaires de 390 millions de francs CFA.

Selon M. You, les transferts de joueurs ont généré plus d'un milliard de francs CFA, le sponsoring évalué à 218 millions de francs CFA, aux subventions des compétitions de la Fédération ivoiriennes de football (FIF) et de la Confédération africaine de football (CAF) à hauteur de 490 de francs CFA et les activités sportives à Sol Béni pour 287 millions de francs CFA.

Benoit You a remercié les actionnaires, non seulement pour la confiance placée en leurs dirigeants, mais aussi, pour leur contribution à la vie de leur club et qui a permis de renforcer certains acquis à savoir l’amélioration des ventes du journal Asec Mimoas, l’augmentation du nombre des abonnés aux produits de communication et l’acquisition de deux autres hectares à Bingerville, faisant ainsi passer la superficie du futur complexe sportif de 4 à 6,5 hectares.

"C'est le fruit du travail de tous. Cela nous permet d'envisager l'avenir avec beaucoup d'optimisme", a souligné le directeur général, aux Actionnaires (sobriquet des supporters du club) venus nombreux à cette rencontre qui a eu pour temps forts la décoration de personnalités du club, le bilan moral et financier du conseil d'administration, celui du commissariat aux comptes, et le grand oral du PCA, Roger Désiré Maurice Ouégnin.

Pour la saison 2017-2018, l’Asec Mimosas a réalisé le doublé championnat-coupe. Au plan continental, il dispute en ce moment les phases de poules de la coupe de la Confédération.

En ouverture de la prochaine saison, il affrontera samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, la formation du Stade d’Abidjan, pour le compte de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment