Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : lancement de la 1ère édition du Festival de Vie pour faire connaitre Christ par les Arts

Publié le lundi 27 aout 2018  |  Abidjan.net
Religion
© Abidjan.net par Job
Religion : lancement de la 1ère édition du Festival de Vie pour faire connaitre Christ par les Arts
Le FESTIVIE (Festival de la vie) est le nouveau nés des festivals chrétiens, issu de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI). Il va s’articuler autour du thème suivant : « l’Amour » et va se tenir sur la période allant du lundi 05 au dimanche 12 novembre 2018, sur deux sites notamment les EMUCI Plateau et Yopougon-Gesco.


Le FESTIVIE (Festival de la vie) est le nouveau né des festivals chrétiens, issu de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) dont l’objectif principal est de promouvoir et valoriser les arts et les artistes chrétiens dans l’Eglise, utiliser les arts pour gagner des âmes et créer une plate-forme d’échanges entre les professionnels des arts chrétiens.

Le FESTIVIE 2018 va s’articuler autour du thème suivant : « l’Amour » et va se tenir sur la période allant du lundi 05 au dimanche 12 novembre 2018, sur deux sites notamment les EMUCI Plateau et Yopougon-Gesco.

Le lancement officiel de cette première édition s’est déroulé dans la matinée du samedi 25 août 2018, au siège de l’EMUCI ‘’Emmanuel’’ de Yopougon-Gesco, au cours du culte de lancement officié par le Pasteur Gouri Baba Roland de l’EMUCI Jacqueville.

Au programme de ce festival pour l’évangélisation par les arts, initié par l’ONG ‘’Eau Pour le Salut’’, il y aura du 05 au 08 novembre : des expositions et un panel sur « l’Amour » ; du 08 au 11 novembre : des performances artistiques, des ateliers, du théâtre et la danse. La journée de clôture, à savoir celle du dimanche 12 novembre 2018, sera consacrée à un grand concert de célébration avec les chantres chrétiens.

Tout le monde est attendu au Festival de la Vie, particulièrement les artistes chrétiens musiciens, plasticiens, cinéastes, comédiens, écrivains, chorégraphes, ainsi que les élèves et étudiants, les passionnés des Arts.

Selon le PCO (Président du comité d’organisation) du FESTIVIE, M. Blé Simon Jules, cette initiative est née du constat que les Arts sont un moyen efficace de communication et d’impact des esprits. Ce pourquoi, l’ONG ‘’Eau Pour le Salut’’ a décidé de créer cet évènement qui sera le lieu de communion entre artistes chrétiens sans distinction de confessions religieuses et les fidèles.
Le Festival de la Vie se veut donc un instrument de prolongement de la noble et exaltante mission de l’église pour le salut de l’humanité. Pour réussir dans cette mission l’ONG ‘’Eau Pour le Salut’’ qui bénéficie de l’appui technique du Ministère de la Culture et de la Francophonie, lance un appel à toutes les bonnes volontés pour d’autres soutiens d’ordre financier, matériel ou spirituel.

JOB
Commentaires


Comment