Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ouattara à Pékin pour une visite d’Etat et le sommet Chine-Afrique

Publié le lundi 27 aout 2018  |  APA
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Banjul (Gambie)
Samedi 18 février 2017. à Banjul (Gambie). Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara est arrivé à Banjul, en vue de prendre part à la célébration de la Fête Nationale de la République de Gambie et à l’investiture du Président élu, S.E.M. Adama BARROW.


Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara quitte Abidjan ce lundi après-midi pour la Chine, où il effectuera une visite d’Etat et prendra part au 3ème Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine prévu les 3 et 4 septembre prochains à Pékin.

Le départ de M. Ouattara de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan est prévu à 16h GMT, annonce la présidence ivoirienne. Il est attendu à Pékin pour le 3ème Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (Fcsa) qui se tiendra les 3 et 4 septembre prochain.

Ce Sommet se déroulera autour du thème «La Chine et l’Afrique: communauté de destin et partenariat mutuellement profitable». La rencontre de Pékin prévoit « un plan d’action commun » et la signature de conventions de coopération bilatérale entre la Chine et l’Afrique pour les trois années à venir.

Plusieurs présidents et chefs de gouvernements africains, ainsi que le président de la Commission de l’Union africaine, le secrétaire général des Nations unies et des organisations internationales sont annoncés à cet évènement.

Auparavant, le Chef de l’Etat ivoirien effectuera dans ce géant pays asiatique une visite d’Etat du 28 août au 02 septembre.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment