Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales en Côte d’Ivoire: 18 candidats à la fois sur les listes PDCI et RHDP

Publié le mardi 28 aout 2018  |  RFI
Politique
© Abidjan.net par Paul Richard Aholia
Politique : Réunion du comité de direction du RDR
Abidjan le 29 mars 2018. Le comité de direction du Rassemblement Des républicains (RDR) a tenu ce jeudi une réunion pour examiner la situation socio-politique du pays. Photo: Mamadou Touré, Porte parole du RDR


En Côte d’Ivoire la recomposition du paysage politique continue de faire des remous. A l’approche des élections municipales et régionales prévues le 13 octobre, c’est la confusion autour des listes du PDCI – le parti d’Henri Konan Bédié – et de celle de la coalition au pouvoir RHDP. Samedi, le PDCI, qui a récemment rompu son alliance avec le RHDP, a publié ses listes. 24h plus tard c’est le RHDP qui a dévoilé les siennes. Problème : 18 personnalités PDCI se retrouvent à la fois sur les listes de leur parti et du RHDP. Ces dernières ont été convoquées ce lundi par Henri Konan Bédié.

Alain Richard Donwahi, le ministre des Eaux et forêts, Patrick Achi, le secrétaire général de la Présidence ou encore le ministre de la Santé Eugène Aka Aouele. Comme quinze autres, ces personnalités PDCI se retrouvent avec une double casquette aux municipales. Tous ont été convoqués ce lundi par Henri Konan Bédié à sa résidence de Cocody.

Sur place, Maurice Kakou Guikahué le martèle : depuis la rupture du PDCI avec le RHDP, le parti a décidé d’aller aux élections sous ses propres couleurs. « Donc ils ont déposé leur dossier au PDCI. Si vous allez vérifier de l’autre côté, ils n’auront pas de dossier là-bas. C’était pour créer la zizanie », affirme le secrétaire exécutif du PDCI. Il explique que le parti a donc préféré « les convier pour la réunion de clarification et ils ont fait ces clarifications au président du parti ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment