Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie mobile: L’opération de portabilité effective à partir du 3 septembre

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Fraternité Matin
Téléphonie
© Abidjan.net par S. Tape
Téléphonie mobile - L`ARTCI annonce le retrait définitif des licences d`exploitation de 4 opérateurs.
M. Bilé Diéméléou, Directeur Général de l`autorité de régulation des télécommunications de Côte d`Ivoire a annoncé le retrait définitif des licences d`exploitation des sociétés Oricel CI, Warid CI, Comium CI et Niamoutie Telecom.


Annoncée il y a quelques mois par l’Autorité de régulation des télécommunications /Tic de Côte d’Ivoire, cette phase deviendra une réalité très bientôt.

«Gardez votre numéro mobile, même si vous changez d’opérateur téléphonique. À partir du 3 septembre, la portabilité devient effective en Côte d’Ivoire». Telle est le message diffusé depuis quelques jours par l’Autorité de régulation des télécommunications /Tic de Côte d’Ivoire (Artci). Lequel annonce l’entrée en application de la « portabilité des numéros de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire », conformément à la décision n° 2016 – 0145 du conseil de régulation de l’Artci.

La portabilité permet aux abonnés de changer d’opérateur tout en conservant leur numéro de téléphone.

Selon une source proche de l’Artci, l’action devrait se faire tous les deux mois pour tout client qui voudrait passer d’un opérateur à un autre à partir du choix initial.

Le but étant d’instaurer une plus grande concurrence entre les principales compagnies (Orange, Mtn et Moov) qui devraient bénéficier aux abonnés notamment par la liberté de mouvement et la réduction de tarifs.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment