Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport lagunaire : 16 500 passagers supplémentaires transportes par le secteur privé

Publié le mardi 28 aout 2018  |  GOUV.CI
Transport
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Transport lagunaire: les bateaux de la STL présentés au gouvernement
La Société des Transports Lagunaires (STL) filiale de la SNEDAI Group Holding a présenté ses premiers bateaux au Gouvernement ce Jeudi 29 Décembre 2016. Etaient présents le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan accompagné du Ministre Gaoussou Touré en charge des Transports.


L’avènement de deux nouveaux opérateurs privés dans le transport lagunaire a rendu la mobilité des populations d’Abidjan plus aisée, avec environ 16 500 passagers transportés par jour à novembre 2017.

Le nombre de voyageurs est estimé à 14 000 pour la Société de Transport Lagunaire (STL) et à 2 500 pour la Compagnie Ivoirienne des Transports (CITRANS). Une offre qui vient s’ajouter à celle de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) qui est de 30 000 passagers par jour.

Dans une métropole de près de 5 millions d’habitants, il était nécessaire de faciliter la mobilité des Abidjanais, en offrant de nouvelles opportunités. Ce qui a conduit le gouvernement à opter pour une concession de service pour l’exploitation d’un réseau de transport privé par bateau-bus.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment