Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Baie de cocody : un joyau de développement touristique et de sauvegarde de l’environnement

Publié le mardi 28 aout 2018  |  GOUV.CI
Signature
© Abidjan.net par PR
Signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody
Lundi 06 mars 2017. Abidjan. Dans le cadre de sa visite en Côte d`Ivoire, le Roi du Maroc, Mohammed VI et le président Alassane Ouattara ont présidé ce lundi, la signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody.


Bâti sur 136 hectares de plan d’eau lagunaire, le projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, lentement mais sûrement, émerge. L’Etat ivoirien prévoit d’investir 272,75 milliards de FCFA dans ce projet pour accroître l’activité touristique de la ville d’Abidjan et créer des emplois. Le projet se déploie en deux tranches dont la première comprend deux phases.

Première tranche. Les travaux de la première phase (13,51 milliards de FCFA) de la première tranche (57,03 milliards de FCFA) sont achevés. Ils concernent la réalisation du dragage, du remblaiement et du confortement des berges du chenal.

La seconde phase de la première tranche, d’un coût de 43,52 milliards de FCFA, est en cours d’exécution, avec la création de quais de promenade, d’une Plaine sportive et de la Marina (base nautique devant accueillir des bateaux de plaisance).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment