Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rotaract club d’Abidjan-lagune: Présentation officielle du nouveau bureau

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Abidjan.net
Rotaract
© Abidjan.net par DK
Rotaract club d`Abidjan-lagune: Présentation officielle du nouveau bureau
À la tête des jeunes rotaraciens, Namory Traoré, Président du rotaract club d`Abidjan-lagune à avoué à ses confrères la volonté et la garantie d`assumer pleinement ses responsabilités pour amener les uns et les autres à être des modèles tout en valorisant l`éthique du rotary la haine club.


À la tête des jeunes Rotaractiens, Namory Traoré, Président du Rotaract club d’Abidjan-lagunes parrainé par le Rotary Club Abidjan Lagunes, meilleur club du District 9101 comportant 10 pays, a réaffirmé à ses confrères son engagement à assumer pleinement ses responsabilités en tant que Président pour ce Mandat 2018 - 2019. "Je suis conscient de la responsabilité qui m’est confiée. Mais ensemble, nous devons obligatoirement être des leaders et une source d’inspiration pour notre communauté", a-t-il déclaré.



Il a présenté l’action d’intérêt publique majeure prévu sous sa mandature qui est ‘’ La sensibilisation et la lutte contre le Diabète en COTE D’IVOIRE avec la Fondation Célia Assié Coulibaly avec laquelle une première activité sportive denommée ‘’Sport en Folie’’ s’est déroulée le Samedi dernier. Cette activité soutenue par le Ministre des Sports Danho Paulin et le Ministre des mines et géologie Jean Claude Kouassi a enregistré plus de 1 000 Participants à l’Ivoire Golf Club à la Riviera Golf COCODY.


Dans une ambiance conviviale, Namory Traoré a aussi présenté les membres de l’équipe dirigeante de ce club service au nombre de 8. Il s’agit de Ismaël Aziz Diabaté ( Immédiat Past Président), Jean Hugues Levry (Past Président) Roméo Koulibaly ( Protocole), Marie Françoise Meyan (Trésorière), Kouassi Désiré ( Président élu et Vice Président), Cédric Somian ( Secrétaire), Ben Youssef Coulibaly et Eden Agossou (membres additionnels).
Le bureau du Rotaract Club d’Abidjan-Lagunes est également érigé en différentes commissions avec des objectifs assignés à chacune d’elles.
La commission ’’action’’ est en charge de tout ce qui est développement professionnel et action d’intérêt public.
La commission ’’relation publique’’ en charge de gérer les relations média et toute la communication autour des activités de ce club service.

La commission ’’finance’’ en charge de la gestion des partenariats, de la collecte et de la recherche des fonds pour la réalisation des actions et activités du club.
La commission ’’effectif’’ qui s’occupe de la formation des membres tout en oeuvrant au recrutement de nouveaux membres.
La commission ’’Interact’’ est en charge de l’éducation des adolescents (14-18 ans) afin de faciliter leur insertion au Rotaract.
La commission ’’administration’’ veille au respecte du règlement interieur et gère toute les questions administratives. Elle se rassure aussi de la bonne tenue des activités organisées par le club.


Le Rotaract est un programme de jeune du Rotary agés de 18 à 30 ans ayant pour de faire la promotiondu service par le leadership, de la paix, du développement économique et social, de la lutte contre la pauvreté et les maladies.


C’est dans cette dynamique que, le Rotaract Club Abidjan-lagunes organisera le 1er décembre une diner gala de collecte de fonds pour offrir des doses d’insulines aux diabétiques en partenariat avec la Fondation Celia Assié Coulibaly.


’’Profitez de cette belle expérience que vous offre le Rotaract ’’ a conclu Namory Traoré invitant ainsi les plus de 200 Rotaractiens présents à s’investir d’avantage dans la moralisation de la vie publique et dans la quête de la formation au Leadership.


DK
Commentaires


Comment