Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj à la Mecque: retour en Côte d’Ivoire des premiers pèlerins ivoiriens

Publié le mardi 28 aout 2018  |  APA
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du Premier vol des pèlerins ivoiriens de retour du hadj 2018
Abidjan le 28 août 2018. Le premier vol des pèlerins ivoiriens de retour du hadj 2018 est arrivé ce mardi à l`aéroport d`Abidjan. Ils ont été accueillis à leur descente par le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.


APA - Le premier vol retour des pèlerins ivoiriens ayant effectué le pèlerinage à la Mecque, a atterri mardi peu avant la mi-journée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët avec à son bord 500 personnes.

Après les formalités sécuritaires et administratives, les pèlerins seront convoyés en début d’après-midi à la mosquée de la Riviera Golf où les attendent leurs parents.

« Je voudrais dire merci à Dieu parce que je suis parti avec tous mes pèlerins et je suis revenu avec tous mes pèlerins. Les pèlerins sont très contents de l’encadrement », a déclaré à sa descente de l’avion, le chef de ce premier vol du contingent étatique, Ibrahim Koné, également Imam de la mosquée de l’Ecole nationale de l’administration (ENA) dans la commune de Cocody dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Selon le programme établi par les autorités musulmanes ivoiriennes, le retour des pèlerins ivoiriens se fera quotidiennement à partir d’aujourd’hui jusqu’au mercredi 05 septembre prochain.

Pour l’édition 2018 du Hadj, la Côte d’Ivoire a disposé d’un quota de 6800 places dont 5000 pour le contingent étatique et 1800 pour les opérateurs privés.

De retour de la Mecque vendredi dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé pour les prochaines éditions du Hadj, l’augmentation du quota des candidats ivoiriens pour l’accomplissement de ce cinquième pilier de l’islam.

En Côte d’Ivoire, le coût du Hadj 2018 a été maintenu à 2000.000 FCFA comme l’année dernière.

LB/ls/APA
Commentaires


Comment