Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2018: une première vague de 500 pèlerins de retour à Abidjan après avoir accompli le 5e pilier de l’islam

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Abidjan.net
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du Premier vol des pèlerins ivoiriens de retour du hadj 2018
Abidjan le 28 août 2018. Le premier vol des pèlerins ivoiriens de retour du hadj 2018 est arrivé ce mardi à l`aéroport d`Abidjan. Ils ont été accueillis à leur descente par le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.


Les premiers pèlerins ivoiriens de retour du Hadj 2018 ont été accueillis ce mardi 28 aout 2018, par leurs familles et le Ministre de l’intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité à la grande mosquée de la Riviera Golf.

Au nom du président Alassane Ouattara qui a lui même effectué le hadj cette année et de son gouvernement, le ministre a félicité les pèlerins pour leurs prières adressées à leur famille, aux ivoiriens et à la Côte d’ivoire pour la paix et la cohésion, mais également pour leur esprit de discipline observé lors de ce pèlerinage.

« Les autorités Saoudiennes nous considère comme des modèles dans l’organisation du Hadj, et nous en sommes fiers(..) Nous espérons que cela nous vaudra l’augmentation de notre quota les années prochaines et cela c’est grâce à vous » a dit le Ministre Diakité promettant de continuer les efforts pour que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions pour l’accomplissement du Hadj, cinquième pilier de l’Islam.

Aux acteurs en charge de l’organisation du Hadj, aux membres du comité de surveillance et du commissariat du Hadj, le ministre s’est félicité du travail accompli et, leur a exprimé sa reconnaissance et celle du Gouvernement, pour leur engagement.

Il a appelé tous les acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj, à davantage de responsabilité, d’ardeur et surtout de rigueur pour œuvrer à la modernisation du pèlerinage les années à venir afin que les ivoiriens accomplissent cet important rite cultuel dans la quiétude et la paix.

Ce sont 500 pèlerins sur les 6.800 places attribuées cette année à la Cote d’ivoire qui sont de retour. Les services du ministère de l’intérieur en collaboration avec le commissariat au Hadj, ont pris les dispositions afin que le retour des pèlerins en terre d’ivoire, se fasse du 28 aout au 05 septembre 2018, soit un vol par jour.

Atapointe
Commentaires


Comment