Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Publireportage/ Industrie du Ciment: LafargeHolcim Côte d’Ivoire présente SuperBric & eBélier, ses deux nouvelles offres

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Abidjan.net
Cimenterie:
© Abidjan.net par Serges T.
Cimenterie: cérémonie de lancement officielle des produits e-bélier et Superbric de la société LafargeHolcim
Mardi 28 Août 2018 Abidjan. Pour améliorer le rendement des professionnels du préfabriqués les ingénieurs de LafargeHolcim ont innové en mettant sur le marché des nouveaux produits e-bélier et Superbric. Photo : Xavier St Martin DG LafargeHolcim


L’auditorium de la maison de l’Entreprise a servi de cadre ce mardi 28 août 2018 à la présentation par LafargeHolcim de SuperBric & eBélier, ses deux nouvelles offres qui vont impacter le marché de la cimenterie.

SuperBric a la spécificité d’être un ciment qui sèche plus vite, qui est plus résistant et plus économique que ceux disponibles sur le marché. SuperBric est le résultat du travail des ingénieurs de LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour améliorer le rendement des professionnels du préfabriqué. Fruit de plusieurs mois de recherche, ciment Bélier SuperBric permet un séchage rapide des briques en 24H au lieu de 48H ; a une résistance de 52.5N. Le SuperBric est le ciment en sac le plus résistant du marché qui se limite au ciment de catégorie 42.5N . Enfin il a la spécificité d’être plus économique, en ce sens que l’utilisation d’un sac permet de réaliser 10 briques de plus que tous les ciments disponibles du marché. Ces spécificités ont fait l’objet de tests effectués en laboratoire sur plusieurs marques de ciment de catégorie 42.5N.

La présentation du ciment Bélier SuperBric a été l’occasion d’introduire auprès des acteurs de la construction, la solution E-commerce de LafargeHolcim pour l’achat et le suivi de livraison du ciment dénommé eBelier. Avec cette application E-commerce de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, les acheteurs de ciment peuvent désormais passer et payer leur commande, réserver une plage horaire de chargement et surtout suivre leur commande depuis le chargement jusqu’à la livraison. Disponible 24h/24 et 7j/7 sur le web et sur Google Playstore, eBélier vient donner un nouveau visage à l’Industrie du Ciment en Côte d’ivoire tout en améliorant significativement l’expérience d’achat des utilisateurs.

Le Secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, Félix Anoblé a salué le travail réalisé par le Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Xavier-Saint-Martin-Tillet et son équipe, qui participe du développement du tissu industriel de la Côte d’Ivoire. Après avoir rappelé les nombreuses réformes entreprises par le Gouvernement ivoirien depuis quelques années afin de favoriser l’investissement privé, Félix Anoblé a indiqué que le secteur de la cimenterie joue un rôle dans le développement économique de la Côte d’Ivoire et participe de la création d’emplois. Selon le Secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, c’est 73 milliards de F CFA que les unités industrielles de cimenterie ont investi dans la production de ciment sur la période 2013-2017. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à poursuivre la mise en œuvre des réformes ayant pour finalité de créer un cadre propice aux affaires et à l’investissement.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente LafargeHolcim assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchisés Binastore. L’entreprise propose également un service d’assistance client et de contrôle qualité grâce à son Laboratoire des Applications Ciment ainsi que l’offre de logements abordables ‘’Maisons Bélier’’.

Elisée B.
Commentaires


Comment