Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Relations Côte d’Ivoire-Chine : Le Président Ouattara veut construire un modèle de coopération Sud-Sud

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Fraternité Matin
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée en Chine du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Mardi 28 août 2018. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara en Chine pour une Visite d`Etat et pour prendre part au 3e Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.


amedi et dimanche, le Chef de l’Etat va visiter plusieurs monuments et lieux historiques de la Chine dont le Musée de Beijing, le Monument aux héros du peuple, la Grande muraille.

Relations Côte d’Ivoire-Chine : Le Président Ouattara veut construire un modèle de coopération Sud-Sud

Le chef de l’état, Alassane Ouattara, est arrivé hier à Beijing, en république populaire de chine, pour une visite d’état qui durera jusqu’au 4 septembre. Il était exactement 18h39, heure locale, soit 10h39 à Abidjan, quand le Président ivoirien a foulé le tapis rouge dressé au pied de l’échelle de coupée de l’avion de la République de Côte d’Ivoire.

Accompagné de son épouse, il a été accueilli par Chen Xiaodong, ministre adjoint des affaires étrangères de la chine, chargé des affaires africaines qui avait à ses côtés Tang Weibin, ambassadeur de chine en Côte d’Ivoire, avant que les honneurs militaires lui soient rendus par une trentaine de militaires chinois, en tenue d’apparat.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment