Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté et cohésion sociale : La Ministre Mariatou Koné inaugure ce samedi, plusieurs projets socio-communautaires à Assounvoué-Konankro (Sakassou).

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Ministères
Cohésion
© Ministères par DR
Cohésion sociale : la Ministre Mariatou Koné appelle au Pardon et à l’humilité suite à l’amnistie prise le 6 Août dernier par le Chef de l’Etat
Depuis Daloa, la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou KONE invite les ivoiriens au pardon et à l’humilité.


La Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, est attendue ce samedi 1er Septembre 2018 à Assounvouè-Konankro, dans le département de Sakassou, où elle procédera à l’inauguration de plusieurs projets communautaires réalisés au profit des populations de Sakassou, Toumodi et Dabakala.

Financés entièrement par le Fonds National de Solidarité (FNS), ces projets portent sur la construction, la réhabilitation et/ou l’équipement de foyers polyvalents, d’infrastructures sanitaires, scolaires et d’alimentation en eau potable dans les villages d’Assandrè et Konankro (Sakassou), Blè (Toumodi) et Kokolo (Dabakala).

La mise en œuvre de ces projets à impact rapide vise un double objectif : apporter une réponse efficace aux besoins exprimés par les populations. Ils contribuent, par l’accès aux infrastructures sociales de base, à la lutte contre la pauvreté, au renforcement de la cohésion sociale et à la consolidation de la paix.

L’inauguration des autres projets réalisés dans les départements de Boundiali, Tengréla, Ferkessédougou, Biankouma et Gbéléban suivra ultérieurement.
Commentaires


Comment