Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la 4eme édition des journées nationales de la finance et de la comptabilité 2018

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  MZK GROUP
Cérémonie
© Autre presse par MZK GROUP
Cérémonie d`ouverture de la JNFC 2018


Engagé dans sa mission de promouvoir les métiers de la finance et de la comptabilité en créant une plateforme de rencontre, d’échange et de partage d’ expérience entre acteurs de ce métier, RH MAG a réuni en ce jour à l’occasion de la 4eme édition des journées nationales de la finance et de la comptabilité (JNFC) plus de 100 experts, consultant internationale, cadre d’entreprise du domaine de la finance et de la comptabilité en ce lieu pour tranche sur le thème suivant : « Disruption dans le métiers des finances et de la comptabilité :explorer, innover, se réinventer pour améliorer la performance des organisation. »

Cette cérémonie a été marquée par une série de trois (3) allocutions dont la première fut celle de Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG. Dans cette intervention, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrivent les JNFC. « Elles découlent des Journées Nationales Métiers organisées dans différents secteurs d’activités pour non seulement renforcer les capacités des différents praticiens des métiers supports des entreprises mais aussi et surtout favoriser le partage d’expériences locales entres les acteurs de ces domaines », a-t-il fait savoir. Après avoir remercié les officiels, partenaires, sponsors et participants, il a présenté les enjeux des journées non sans insister sur le fait qu’elles atteignent la maturité.

A sa suite, Monsieur DRISSA KONE, Président de l’Ordre des Experts Comptable de Côte d’Ivoire a prononcé son discours en témoignant le soutien de son organisation aux JNFC.
Le soin est ensuite revenu à Monsieur Hamed SOUMAHORO, DFC de la CIE et Président du Comité Scientifique des JNFC, de présenter la structuration scientifique de l’édition 2018 des JNFC.
Prononçant la conférence inaugurale de cette première journée sur le thème « transformations digitales et innovations disruptives, enjeux, opportunités et menaces pour les métiers de la finance et la comptabilité », M. EDOH KOSSI, Directeur Général de la BRVM, a d’entrée de jeux marqué l’importance des notions de disruptions pour l’ensemble de la communauté économique locale et cela dans ce nouvel ère d’économie numérique. Pour le conférencier, les disruptions outre leur caractère de rupture brutale et imprévu sont aussi et surtout à l’initiative d’innovations disruptives, gage de pérennité des organisations ; se réinventer en tenant compte de la maitrise des coûts est donc vital pour permettre de se mettre à niveau des innovations disruptives et pérenniser ainsi nos organisations.
Rappelons que ces JNFC seront marquées par un Diner GALA et des activités sportives.
Commentaires


Comment