Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La visite de Ouattara en Chine et la politique nationale en exergue à la Une des journaux ivoiriens

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  APA
La
© AFP par SIA-KAMBOU
La une des journaux


La visite d’Etat du président Alassane Ouattara en Chine ainsi que des sujets de politique nationale font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.

En visite d’Etat en Chine, Ouattara et Xi Jinping établissent un partenariat stratégique global, barre en Une le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Le président ivoirien a été reçu, hier, au grand palais du peuple à Beijing où il a signé 5 accords de coopération avec son homologue chinois, ajoute Le Jour Plus.

Ouattara a échangé avec Xi Jinping, hier, souligne à son tour Le Nouveau Réveil, quand L’Expression parle du renforcement de l’axe Abidjan-Pékin par Ouattara et Jinping.

Plusieurs accords de financement ont été signés au cours de la rencontre entre les deux présidents, précise ensuite le confrère.

En page politique, la visite du secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué chez l’ex-première dame Simone Gbagbo ainsi que la rencontre entre les jeunesses du PDCI et de la plateforme de l’opposition « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS) n’échappent pas également à la presse nationale.

Pour Soir Info, ça bouge fort dans le milieu politique ivoirien. « Guikahué et une impressionnante délégation débarquent, hier, chez Simone Gbagbo », écrit le confrère, ajoutant que « les jeunes du PDCI et d’EDS se rencontrent et annoncent des actions concertées ».

« Guikahué est là, il y a un travail qu’on va faire », rapporte à son tour Le Nouveau Réveil en attribuant ces propos à Mme Gbagbo. Selon LG Infos, la jeunesse d’EDS et la JPDCI se sont accordés au sujet de la situation des prisonniers militaires et de la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Ce qui fait dire à Le Temps que les jeunes d’EDS et du PDCI-RDA sont désormais ensemble pour « des actions d’envergure ».

CK/ls/APA
Commentaires


Comment