Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La transformation digitale de la Fonction RH au centre de la 8eme édition de l’Université des Ressources humaines ouverte à Grand Bassam

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la 8ème édition de l`Université des Ressources humaines à Grand Bassam
La 8eme édition de l`Université des Ressources humaines de Côte d`Ivoire s`est ouverte ce jeudi 30 août 2018 à Grand Bassam.


La 8ème édition de l’Université des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire s’est ouverte ce jeudi 30 août 2018 à Grand Bassam autour du thème : ‘’La Transformation Digitale de la Fonction RH : Quels enjeux pour les entreprises ?’’.

il s’agira pour les participants à cette édition 2018 de l’Université des ressources humaines de réfléchir sur l’impact du digital sur la fonction des ressources humaines. Les participants à la rencontre de Bassam partageront leurs expériences sur les bonnes pratiques en matière de gestion des ressources humaines à partir du digital, a commenté le président de l’Association des Professionnels des Ressource Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI), Sylla Alhoucéine

Représentant le parrain Koné Dossongui, Léon Konan Koffi a félicité les organisateurs pour le choix de ce thème qui démontre l’ouverture des professionnels des Ressources humaines sur les thématiques actuelles au niveau mondial. ‘’Aucun segment d’activité ne peut se soustraire au numérique, a-t-il dit. Ce d’autant plus qu’il impacte aussi bien les modèles économiques que l’évolution des entreprises.

Plusieurs thématiques sont prévues au cours de ces assises. Ainsi les participants à l’Université des Ressources humaines 2018 pourront s’imprégner, outre le thème central, de la digitalisation du recrutement et de la formation continue, la digitalisation de l’évaluation des performances individuelles, la digitalisation de la rémunération (Paie), et la digitalisation du pilotage de la Fonction RH.

La 8ème édition de l’Université des ressources humaines enregistre la participation de Jean Marie Peretti, fondateur et directeur scientifique de l’Université Professionnelle d’Afrique. L’honneur est revenu à celui qui figure parmi les 50 auteurs vivants considérés comme les plus influents en management dans le monde, de prononcer la Conférence inaugurale.

L’université des ressources humaines a pour objectifs de – Favoriser les échanges entre les chercheurs, les experts et les praticiens en Gestion des ressources humaines (GRH) – Permettre aux participants de bénéficier des avancées de la recherche et des meilleures pratiques en matière de gestion des compétences – Renforcer la plateforme d’échanges entre les praticiens en GRH.

L’Association des professionnels des Ressources humaines de Côte d’Ivoire est une plateforme d’échanges de savoirs et d’expérience créée depuis 2008. Elle a pour mission de permettre à ses membres de prendre connaissance et de discuter des dernières pratiques et des derniers outils qui influencent la fonction RH, par le biais de différentes activités.


Elisée B.
Commentaires


Comment