Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Seconde période des ventes soldes : le Ministre en charge du Commerce proroge la date de clôture jusqu’au dimanche 2 septembre 2018

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Ministères
Présidence
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Présidence de la République: Ouverture du séminaire sur la Communication gouvernementale
Abidjan le 26 Février 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a ouvert les travaux du Séminaire Gouvernemental portant sur la Communication Gouvernementale. Photo: Le ministre Souleymane Diarrassouba


Dans un communiqué rendu public dans la journée du vendredi 31 août 2018, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a décidé de la prorogation de la date de clôture de la seconde période légale des ventes soldes de l’année 2018.

« Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, a le plaisir d’informer l’ensemble des acteurs économiques (Ndlr : commerçants et professionnels) et consommateurs, que la date de clôture de la deuxième période légale des ventes soldes, initialement prévue pour le vendredi 31 août 2018, est exceptionnellement reportée au dimanche 02 septembre 2018 », indique ledit communiqué.

Bien entendu, le Ministre Souleymane Diarrassouba souhaite que ces deux jours de plus se déroulent toujours dans le respect des textes régissant les ventes soldes en Côte d’Ivoire. A juste titre, il invite les commerçants et professionnels au respect des dispositions du décret n°2013-167 du 06 mars 2013, portant organisation des ventes soldes et autres formes de ventes équivalentes. « Des équipes du Ministère en charge du Commerce sillonneront les magasins en soldes en vue de s’assurer de l’application effective desdites dispositions », prévient le communiqué.

Faut-il le rappeler, les ventes soldes ont été instituées à partir du décret n°2013-167 du 06 mars 2013, dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Ainsi, conformément aux dispositions de ce décret, la première période réglementaire dédiée à l’organisation des ventes soldes de l’année 2018 a eu lieu du samedi 10 mars au samedi 31 mars 2018.

Quant à la seconde, elle courait depuis le 10 août jusqu’au 31 août 2018. Ces six semaines constituent les périodes légales au cours desquelles les ventes soldes ont lieu sans autorisation du Ministère en charge du Commerce. Notons que l’organisation des ventes soldes est libre et la période des soldes n’est pas obligatoire.
Commentaires


Comment