x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 septembre 2018 | AIP

Une coopérative agricole offre trois classes à la population de Yaou (Aboisso)

Aboisso - La Société coopérative agricole du Sanwi (SOCAS) a offert vendredi, en marge de son Assemblée générale annuelle, trois salles de classe et un bureau à la population de la sous-préfecture de Yaou dans le département d’Aboisso.

D’un coût d’environ 20 millions de Francs CFA, ce bâtiment vient compléter celui de trois classes réalisé par le projet d’urgence à l’éducation de base conduit par la banque mondiale en 2016 pour faire de l’EPP Yaou 4 une école complète de 6 classes.

Cent chaises ont également été offertes, séance tenante, à l’école maternelle de Sanhoukro, un village environnant par la coopérative.

Pour le Président du conseil d’administration de la SOCAS, Wodjé Konin, cette action de sa structure témoigne de sa volonté de participer au bien- être des populations et de leurs membres.

Le sous-préfet de Yaou, Béhira Marius, remerciant la SOCAS pour cette action sociale a invités les autres coopératives à leur emboiter le pas.

La SOCAS a, à son actif, la réalisation de plusieurs autres actions sociales au bénéfice des populations, a-t-on appris.

Créée en 2008, la SOCAS , une coopérative exerçant dans le domaine du café-cacao revendique 483 membres dont 56 femmes.


akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ