x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 septembre 2018 | AIP

Vers l’implantation de nouvelles sections de l’UDENSCI dans le grand Ouest

Songo - Le secrétariat général de l'Union démocratique des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (UDENSCI) envisage implanter dans les jours à venir de nouvelles sections dans certaines villes du grand Ouest du pays pour assurer la défense des droits enseignants de cette zone tout en les mobilisant à participer à la lutte syndicale.

Ce projet a été annoncé vendredi par le secrétaire général adjoint 2 de l'UDENSCI, Nicodème Bogué, lors d'un entretien avec l'AIP.

Il a indiqué qu'à partir du courant du mois de septembre son syndicat va aller procéder à l'installation des secrétaires généraux de sections dans les villes de Duekoué, Guiglo, Man, Sanguinié tout en prévoyant de consolider les bases de son syndicat déjà installées dans les villes de Daloa et Issia.

La zone Est du pays est également pris en compte dans la politique d'implantation des nouvelles sections de l'UDENSCI.

" Nous allons constituer des sections à Goumeré, à Tanda puis à Bondoukou situé à l'Est du pays pour être plus représentatif sur le plan national", a t il dit.

Pour M. Bogué, même l'UDENSCI n'est pas totalement dans la masse, il faut reconnaître que ladite Union a toujours produit de grand leader à l'image de son secrétaire général Théodore Gnagna Zadi.

Au terme de ces différentes tournées d'implantation des sections de l'UDENSCI dans certaines régions du pays, le secrétaire général adjoint 2, Nicodème Bogué espère augmenter le nombre d'enseignants adhérents à son organisation syndicale.

Créée en 1999, par Alfred Guéméné, l’UDENSCI a été aussi dirigée à partir de 2007 par le président actuel de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur publique de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a-t-on appris.

tg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ