Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Murielle Ahouré: «Mettre le paquet en 2019» aux Mondiaux d’athlétisme

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  RFI
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Ben STANSALL
Athlétisme/Mondiaux de Birmingham en salle: Murielle Ahouré en Or et Ta Lou décroche la médaille d’argent sur 60m
La Côte d`Ivoire a signé un doublé en finale du 60m des Mondiaux en salle de Birmingham, vendredi 2 mars 2018, avec la victoire de Murielle Ahouré devant Marie-Josée Ta Lou.


Murielle Ahouré a remporté la finale du 100 mètres de la Ligue de Diamant 2018, ce 30 août, six mois après avoir été sacrée championne du monde du 60 mètres. Pour RFI, dans Mondial Sports, l’athlète ivoirienne revient sur cette saison fructueuse et évoque ses prochains objectifs : les Mondiaux 2019 et les JO 2020.

RFI : Murielle Ahouré, cette victoire finale sur 100 mètres, en Ligue de Diamant, récompense-t-elle une très très belle saison, marquée par un titre mondial sur 60 mètres en mars dernier ?

Murielle Ahouré : Oui, absolument. J’ai commencé la saison avec le titre de championne du monde après lequel je courais depuis 2012. Enfin, en 2018, j’ai gagné ! Et surtout, c’était formidable d’être la première Africaine à le faire, de surcroît en courant sous les 7 secondes, en 6.97. J’étais très contente de pouvoir hisser très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.

En Ligue de Diamant, on attendait peut-être davantage une victoire finale de votre compatriote Marie-Josée Ta Lou, sur 100 mètres, qui avait fini première de plusieurs meetings. Mais c’est finalement vous qui êtes repartie avec le diamant remis aux vainqueurs !
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment