x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 septembre 2018 | AIP

L’OSCS installe une commission régionale à Bouaké

Bouaké - Le directeur général de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Tiohozon Coulibaly, a procédé, samedi, à Bouaké, à l'installation officielle de la commission régionale de Gbêkê.

Présidée par le préfet de région, la commission régionale de l’OSCS forte de 15 membres a pour missions de contribuer à la prévention des conflits, d’animer et coordonner le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, de faire le suivi des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale au niveau régional.

Elle sera également chargée de renseigner régulièrement le système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale, de faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale et de coordonner les activités des mécanismes communautaires d'alerte précoce.

Le chef de cabinet du préfet, Kouamé Jules, représentant le préfet de région Tuo Fozié, absent, a reçu les documents et le matériel de travail de la commission régionale du Gbêkê.

"Cette commission présidée par monsieur le préfet de région a un rôle déterminant dans l'instauration d'un climat social apaisé dans notre cité. Sa vigilance doit s'accroître pour cerner les germes des conflits probables et les porter aux autorités pour leur prévention", a dit M. Kouamé Jules.

Il a exhorté les membres de la commission à s'approprier cet outil, à travers une implication véritable dans ses activités, afin qu’elle puisse réussir sa mission.

Après leur installation, les membres de ladite commission régionale ont bénéficié d’une formation pour mieux appréhender les orientations nécessaires de ladite commission.


Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ