Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales et régionales à Oumé: «Pour la survie du PDCI-RDA, Lagui Kouassi et Bodi Théodore sont les candidats choisis par le Président Bédié» (Guikahué)

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales et régionales à Oumé: «Pour la survie du PDCI-RDA, Lagui Kouassi et Bodi Théodore sont les candidats choisis par le Président Bédié» (Guikahué)
La maison départementale du Pdci à Oumé a fait peau neuve. Et, elle a abrité sa première cérémonie après sa rénovation par Lagui Kouassi Joachim, le vendredi 31 aout 2018.


La maison départementale du Pdci à Oumé a fait peau neuve. Et, elle a abrité sa première cérémonie après sa rénovation par Lagui Kouassi Joachim, le vendredi 31 aout 2018. Une cérémonie de présentation de candidats à l’allure de meeting de clôture de campagne, pour la forte mobilisation de toutes les forces vives du parti de Bédié et du Fpi de ladite commune, et des prestations d’artistes comme Nestor David et N’guess Bon Sens, qui a été présidée par le Secrétaire exécutif du parti, chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué.

«Pour les élections municipales et régionales, le président Henri Konan Bédié a fait des choix qui vont permettre au Pdci-Rda de gagner et continuer de vivre face à certains de ses membres qui veulent sa disparition. C’est donc une compétition qui met face à face deux tendances : nous qui luttons pour que le Pdci-Rda du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouet-Boigny, vive, et tous ceux qui veulent que le parti d’Houphouet disparaisse de la carte politique de la Côte d’Ivoire», a précisé Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du parti du président Henri Konan Bédié. Et de poursuivre : «C’est pourquoi, le président Bédié qui ne veut pas laisser mourir le parti, m’a envoyé pour vous présenter les candidats qu’il a choisi pour réussir la mission de maintien en vie du Pdci-Rda. Ne vous trompez donc pas. Il y aura des militants du parti que vous connaissez qui viendront vous dire de voter pour eux parce qu’ils sont militants du Pdci, mais qu’ils ont décidé de se porter candidats Rhdp ou indépendants. Ce n’est pas vrai. Ce sont ceux qu’on appelle à Abidjan les unifiés qui veulent la disparition, la mort du Pdci-Rda. Je vous demande donc de vous unir autour des vrais candidats du Pdci-Rda, choisis par le Président Bédié pour la survie du parti».

Il a, enfin, présenté les vrais candidats du Pdci-Rda. «Pour la mairie de Diégonéfla, c’est Bagrou Goli que nous avons présenté ce matin aux militants de Diégo. Pour la mairie d’Oumé, c’est Lagui Kouassi Joachim que Bédié a choisi pour lui ramener la victoire. Et pour la présidence du Conseil régional, il a choisi Kouassi Bodi Théodore qui a, à son tour décidé de faire la promotion des femmes avec 2 femmes (Mmes Kacou Lou Akouassi Brigitte pour Oumé et Yoboué Antoinette pour défendre les intérêts des femmes de Gagnoa) comme vice-présidentes sur 5 postes de vice-présidents et la jeunesse a un poste de vice-président», a-t-il dévoilé.

Les candidats Bagrou Goli, Lagui Kouassi Joachim et Kouassi Bodi Théodore ont tour à tour dit merci aux militants venus nombreux, au Président Henri Konan Bédié, pour avoir porté sur les modestes personnes le choix du parti, et au Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué (le Capitaine courage qu’ils encourage dans sa lutte pour la survie du parti). Ils ont aussi prêté serment devant les militants qu’ils s’engagent à ramener la victoire à la maison, au Pdci-Rda.

Sercom Pdci-Rda
Commentaires


Comment